Actualités > Justice > Représentations sur la peine reportées en septembre
Justice

Représentations sur la peine reportées en septembre

Savard a plaidé coupable le 14 février dernier à des accusations de possession dans le but de trafic de méthamphétamine, de cocaïne et de MDMA. (Photo: Unsplash photos)

Les représentations sur sentence de la Rimouskoise Chloé Savard, prévues vendredi dernier, ont finalement été reportées au 12 septembre prochain, au palais de justice de Rimouski.

Savard a plaidé coupable le 14 février dernier à des accusations de possession dans le but de trafic de méthamphétamine, de cocaïne et de MDMA.

« Lors d’une perquisition effectuée le 20 décembre 2020 au domicile de madame à Rimouski, les policiers ont saisi 234 comprimés de méthamphétamine, 41,71 grammes de cocaïne, 28,7 grammes de MDMA (une drogue de synthèse) et 229 grammes de méthamphétamine en cristaux. Dans les jours précédents l’obtention du mandat de perquisition, les policiers ont noté du va et viens à la résidence de madame. Six cellulaires et du matériel servant à la revente de stupéfiants ont aussi été saisis », rapporte la procureure de la Couronne, maître Julie Gagné.

Avant le procès

Chloé Savard a plaidé coupable avant la tenue de son procès. Elle a aussi admis ne pas avoir respecté deux ordonnances de probation en ne gardant pas la paix et en n’observant pas une bonne conduite. Son avocate, maître Caroline Bérubé, a demandé la confection d’un rapport présententiel afin de mieux connaître l’accusée qui se serait reprise en main depuis les événements. « Elle est sur la bonne voie de la réhabilitation », lance-t-elle.

L’accusée possède des antécédents judiciaires, mais aucun en matière de stupéfiants. Les représentations sur la peine auront lieu le 12 septembre.

Facebook Twitter Reddit