Le Shaker battu en manches supplémentaires
Revers de 4-3 à Rivière-du-LoupIl est grand temps que le Shaker de Rimouski puisse avoir le dernier tour au bâton. Pour la 3e fois en neuf matchs, il a vu le match lui échapper à la toute fin.
Disputant une neuvième partie de suite sur la route en raison de travaux majeurs au Stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc, le Shaker s’est incliné 4-3, en neuf manches, mercredi soir à Rivière-du-Loup.
Le point de la victoire est survenu quand Benjamin Roy a atteint le frappeur Jacob Thériault avec les buts remplis et aucun retrait. Il encaisse le revers malgré une belle sortie en relève à Martin Bossé qui a dû quitter le match après quatre manches en raison d’une blessure.
Un double bon pour deux points de Kevin Roy avait permis au Shaker de prendre les devants 2-1 en début de 5e manche. Le CIEL FM a répliqué avec deux points non mérités en fin de 6e, mais le Shaker a créé l’égalité en début de 7e sur un optionnel d’Alexis Roy.
Benjamin Roy a frappé trois solides coups surs pour le Shaker tandis que Maxime Lévesque en a deux. Dave Voyer en a aussi deux pour Rivière-du-Loup. C’est Simon Rousseau, en relève, qui est le lanceur gagnant.
Les prochains matchs dans le circuit Puribec seront joués samedi alors qu’Edmundston jouera un double à Trois-Pistoles à compter de 16 h 05. Pendant ce temps, Montmagny visitera Grand-Sault et Témiscouata.
Pour sa part, le Shaker jouera son 10e et dernier match de la saison sur la route, mercredi prochain à Trois-Pistoles. Ce sera ensuite la rentrée à domicile, le vendredi 1er juillet.