Actualités Ligue de baseball Puribec Le CIEL-FM accède à la finale

Le CIEL-FM accède à la finale

Gain de 4-3 face à Montmagny qui est balayé en quatre matchs

La ronde demi-finale dans la Ligue de baseball senior Puribec s’est poursuivie dimanche après-midi à Rivière-du-Loup.

Une première série a pris fin quand le CIEL-FM de l’endroit a sorti le balai en l’emportant 4-3 sur les Toitures Pro Lemieux / Promutuel de Montmagny.



C’était l’égalité 0-0 après quatre manches quand les gagnants y sont allés d’une poussée de quatre points en fin de 5e manche. Philippe-Antoine Gagnon a un gros double produisant deux points et Raphaël Bérubé en a aussi un bon pour un point, ce qui est devenu le point de la victoire.

Montmagny a répliqué en 6e avec le circuit de deux points de Yannick Desbiens et a menacé en 7e, marquant un point sur le simple de Marc-André Charbonneau. Avec les buts remplis et aucun retrait, Jimmy Durette est venu éteindre le feu avec deux retraits au bâton et un roulant à l’avant-champ pour mettre fin au match et à la série, balayée par le CIEL-FM en quatre parties.


Philippe-Antoine Gagnon est le lanceur gagnant et Yannick Desbiens, le perdant. Jimmy Durette obtient le sauvetage.

Pour Rivière-du-Loup, ce sera une première présence en finale depuis 2015. Le CIEL-FM l’avait alors emporté en sept matchs face à Trois-Pistoles.



L’autre série se poursuivra mardi soir au Témiscouata où les Braves Batitech sont en avance 2-1 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles. 



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×