Actualités > Justice > Les complices du meurtrier reçoivent leur peine
Justice

Les complices du meurtrier reçoivent leur peine

(Photo: Unsplash photos)

Les deux complices de Steve Lévesque reconnu coupable du meurtre de Maxime Dugas Lepage, de Sainte-Anne-des-Monts, Carl Lévesque et Maxime Labrie, ont reçu leur sentence ce mercredi matin au palais de justice de Rimouski.

Les deux ont plaidé coupable à des accusations de complicité après les faits dans une histoire de meurtre. Labrie a aussi admis la possession de stupéfiants dans le but de trafic et de deux armes à feu prohibées, ainsi que le vol de véhicule.

15 mois

Carl Lévesque, le frère de Steve Lévesque, a écopé d’une peine de 44 mois de détention. En soustrayant la détention préventive, il lui reste à purger 15 mois et deux semaines qui seront consécutifs à la peine qu’il purge présentement pour avoir intimidé un agent correctionnel. La peine sera suivie d’une probation de trois ans, où Lévesque ne pourra pas se présenter dans le district judiciaire de Gaspé. Il devra aussi se soumettre à un prélèvement d’ADN pour analyse génétique dans un délai de 120 jours. La peine découle d’une suggestion commune des deux parties.

67 mois et un jour pour Maxime Labrie

Maxime Labrie, de Rimouski, a été condamné à 67 mois et un jour de détention pour l’ensemble de ses accusations. En soustrayant la détention préventive de 43 mois et six jours, celui qui était sans antécédent judiciaire, contrairement aux frères Lévesque, devra purger une peine de deux ans moins un jour à compter d’aujourd’hui. Il évite ainsi le pénitencier fédéral.

Sa détention sera suivie d’une probation de trois ans. La sentence comprend également un prélèvement d’ADN et une interdiction de posséder des armes pendant 10 ans.

Facebook Twitter Reddit