Actualités > Justice > Coup de filet : l’accusé demeure en prison
Justice

Coup de filet : l’accusé demeure en prison

(Photo: Unsplash photos)

Sébastien Lemieux, 42 ans, de Sainte-Anne-des-Monts, arrêté le 16 juin dernier lors d’une opération policière en matière de trafic de stupéfiants, restera en prison au moins jusqu’au 12 juillet puisque son enquête sur remise en liberté prévue mardi a été reportée à cette date, au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts.

Lemieux a comparu une première fois le jour de son arrestation. Le ministère public s’était alors opposé à sa remise en liberté. Il est donc détenu depuis le 16 juin.

Sébastien Lemieux est accusé de possession en vue de trafic de méthamphétamine, ainsi que possession en vue de trafic de cocaïne.

Les crimes majeurs impliqués

Les enquêteurs du poste MRC Haute-Gaspésie, accompagnés de plusieurs autres enquêteurs et patrouilleurs en provenance de l’extérieur de la région, avec l’assistance des enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé le 16 juin dernier à une série de perquisitions et à une arrestation dans un immeuble à logements de Sainte-Anne-des-Monts.

« Vers 7 h, les policiers se sont rendus dans un immeuble à logements de la 7e rue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts où ils ont perquisitionné trois appartements de cet édifice. Sur place, ils ont saisi environ 85 grammes de cannabis; 1250 comprimés de méthamphétamine; un peu plus de 130 grammes de cocaïne; une petite quantité de haschich; 200 comprimés de médicaments sous ordonnance; un certain montant d’argent comptant et divers équipements servant au trafic de stupéfiants », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Public

Le porte-parole policier signale que ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien cette opération. « L’enquête se poursuit dans ce dossier et il n’est pas impossible que d’autres personnes soient aussi rencontrées par les policiers », précise-t-il.

Facebook Twitter Reddit