Sports > Jérémy D’Astous invité au camp des Cataractes
Sports

Jérémy D’Astous invité au camp des Cataractes

Meilleur buteur de la Ligue collégiale du RSEQ – division 2
Jérémy D’Astous (Photo : gracieuseté Pionniers)

L’attaquant des Pionniers du Cégep de Rimouski, Jérémy D’Astous, aura sa chance dans la LHJMQ.

Il a reçu une invitation pour le camp d’entrainement des Cataractes de Shawinigan, une équipe en reconstruction après une saison marquée par la conquête de la Coupe du Président.

D’Astous est un attaquant doté de belles qualités offensives. Il a d’ailleurs été le meilleur pointeur (28-28-46 points en 22 parties) de son équipe, la saison dernière, et aussi le meilleur buteur de la ligue. Il termine 2e chez les pointeurs, un point derrière Gabriel Bérard, des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme. Une blessure lui a fait rater les deux dernières parties, ce qui l’a fait glisser deuxième.

Jérémy D’Astous signant sa lettre d’invitation (Photo : gracieuseté Pionniers)

« Jérémy a une bonne éthique de travail, un sens du hockey très fort et une excellente vision du jeu. Il est un bon passeur », explique son entraineur chez les Pionniers, Éric Plourde, qui est aussi recruteur pour les Cataractes. 

Il ajoute que D’Astous n’a pas nécessairement eu sa chance dans les dernières années. « Il a joué midget espoir, mais pas midget AAA. Il aurait dû jouer à ce niveau, mais ce ne fut pas le cas. L’ascenseur est revenu et il l’a pris », poursuit Plourde.

D’Astous jouera sur ses 18 ans. « Il va y avoir de la place dans l’alignement. Il va pouvoir faire ses preuves. Il y aura de la compétition au camp, mais je crois que Jérémy pourra brouiller les cartes », estime-t-il.

Pour ce qui est des Pionniers, le troisième camp d’entrainement de l’équipe se tiendra lors de la fin de semaine du 5, 6 et 7 août. 

Facebook Twitter Reddit