Divertissement > Fêtes populaires > 19 événements à travers la province pour la Fête du Nautisme 
Fêtes populaires

19 événements à travers la province pour la Fête du Nautisme 

(Photo Unsplash – crédit : Krzysztof Kowalik)

La 10e édition de la Fête du Nautisme, présentée par Nautisme Québec, se tiendra les 9 et 10 juillet 2022, dans plusieurs régions du Québec.

Au cours de cette fin de semaine, 19 événements faisant la promotion des loisirs nautiques feront la joie des petits et des grands. Tous sont invités à participer à ces activités nautiques festives sur les plans d’eau du Québec. 

La Fête du nautisme a pour but de favoriser l’accessibilité aux loisirs nautiques, d’en faire découvrir les plaisirs et de sensibiliser les usagers aux habitudes sécuritaires et écoresponsables. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur le patrimoine maritime du Québec.  

Une panoplie d’activités

Cette initiative de Nautisme Québec est rendue possible grâce à la mobilisation de nombreux clubs, municipalités, marinas et écoles, pour offrir une programmation variée pour tous les goûts. Une panoplie d’activités d’initiation, gratuites ou à faibles coûts, seront offertes telles que des excursions en canoë-kayak, voile, planche à pagaie, bateau pneumatique, jeux gonflables, ateliers de nœuds ou d’alphabets marins, BBQ, chansonniers, pique-nique et plus encore! 

« Le Québec, avec ses plans d’eau tous aussi charmants les uns que les autres, regorge de joyaux à découvrir. Sur l’eau, on se sent en vacances, ici, chez nous, dans nos municipalités. Profitons-en! L’événement vous offre la possibilité de vous initier à de nouvelles activités nautiques, de rencontrer des passionnés prêts à partager leur enthousiasme pour le nautisme et d’en apprendre davantage sur les principes de la sécurité nautique* et de la cohabitation », affirme la directrice générale de Nautisme Québec, Josée Côté.

*Un volet de sensibilisation à la sécurité nautique est intégré à cette 10e édition, dans le cadre de leur campagne « Suivez la vague » soutenue par Transport Canada.

Pour plus d’informations sur l’activité qui aura lieu à Rimouski : https://fetedunautisme.ca/fetons-le-fleuve-st-laurent-paddle-board-a-la-marina-de-rimouski/

À propos de Nautisme Québec

L’Alliance de l’industrie nautique du Québec est un organisme à but non lucratif qui représente l’industrie du nautisme et de la plaisance à travers le Québec. Elle soutient et défend ses membres dans les différentes sphères de la sécurité nautique, du tourisme nautique et du développement durable, notamment avec son programme novateur de certification des marinas pour la gestion et les pratiques écoresponsables.

L’Alliance de l’industrie nautique du Québec c’est :

  • Plus de 20 années d’expérience au service de l’industrie du nautisme;
  • 250 entreprises membres réparties dans les différents secteurs de l’industrie nautique ;
  • 20 000 plaisanciers abonnés à son infolettre
Facebook Twitter Reddit