Nouvelle de 19 h > Méganne Perry Mélançon et Pascal Bérubé soutiennent Samuel Ouellet
Nouvelle de 19 h

Méganne Perry Mélançon et Pascal Bérubé soutiennent Samuel Ouellet

Le candidat Samuel Ouellet, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, entourés de bénévoles et de militants du Parti Québécois (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Le candidat du Parti Québécois de Rimouski, Samuel Ouellet, a procédé hier à l’inauguration du kiosque du Parti Québécois de Rimouski aux Terrasses Urbaines Cogeco.

Il était accompagné de plusieurs militants et militantes du parti, de bénévoles ainsi que de la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon et du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Métal du Golfe_VF

L’occasion de discuter avec les gens

Des militants et militantes du Parti Québécois, ainsi que des bénévoles et le candidat lui-même, se relégueront au cours des Terrasses pour aller à la rencontre des électeurs.

« L’objectif de ce kiosque aux Terrasses Urbaines est d’être près des gens et c’est le genre de député que j’ai l’intention d’être : un député qui est accessible, près des gens. Nous serons présents pendant les 31 jours des Terrasses Urbaines, pour être le plus près possible des gens et bien entendu le plus accessible possible », explique Samuel Ouellet.

Avec le soutien des autres députés

Dans son initiative, Samuel Ouellet a été soutenu par deux députés du Parti Québécois, soit Méganne Perry Mélançon et Pascal Bérubé.

« Je trouve que c’est une belle occasion de rencontrer les gens et surtout, d’être à l’écoute de leurs préoccupations : c’est vraiment ce qui fait un bon député », estime la députée de Gaspé.

Le candidat Samuel Ouellet, avec le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, entourés de bénévoles et militants du Parti Québécois (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Elle est d’avis que le candidat est bien implanté dans son milieu : « Samuel a déjà cette expérience-là comme attaché politique, mais je me promène depuis hier aux Terrasses Urbaines et je peux vous dire qu’il en connait des gens et qu’il est bien implanté dans son milieu de vie. »

Ce que représente une campagne

Pour sa part, le député de Matane-Matapédia à dénoter ce qu’il estime être un élément d’envergure pour déterminer quel genre de député ferait un candidat : sa campagne.

« Il y a une chose que je veux dire au citoyen de Rimouski et de la Neigette, d’expérience, la manière dont quelqu’un fait sa campagne : son intensité, sa disponibilité, son écoute, ça en dit beaucoup sur le type de député qu’il pourrait être. »

« Il a plus que des réflexes, il a l’expérience, les connaissances et la présence », a ajouté Pascal Bérubé.

Facebook Twitter Reddit