Actualités > Dernière heure > Les Cowboys Fringants maintiennent leur engagement
Dernière heure

Les Cowboys Fringants maintiennent leur engagement

Aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski
Les Cowboys Fringants lors des Grandes Fêtes TELUS 2021. (crédit photo: Yvan Couillard)

L’organisation des Grandes Fêtes TELUS confirme que pour l’instant, l’engagement des Cowboys Fringants à Rimouski le jeudi 4 août est maintenu.

À la suite de l’annonce du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, rapportant qu’il est atteint d’un cancer, l’organisation des Grandes Fêtes TELUS précise que jusqu’à maintenant, il est encore prévu que le groupe participe au festival.

Si les Cowboys Fringants ont dû annuler quelques spectacles, entre autres le Festi Plage de Cap-d’Espoir, le directeur général des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël, explique que le festival est en contact avec le groupe.

« En fait, la seule nouvelle que nous avons, c’est que la production de l’agence nous a appelés hier en fin de journée pour nous dire que Carl allait sortir la nouvelle ce matin, comme quoi il était atteint d’un cancer. Il a annulé quelques spectacles, mais pour les autres spectacles, sa volonté est de tous les faire. »

Difficile à prévoir

Étant donné les circonstances, il est difficile de confirmer si leur spectacle aux Grandes Fêtes TELUS aura bel et bien lieu.

« Comme il est possible de lire dans son communiqué ou de voir dans sa vidéo, il a commencé des traitements de chimiothérapie. Si la santé le permet et c’est son souhait, on va lui envoyer beaucoup d’énergie et on va souhaiter qu’il soit en forme pour les Grandes Fêtes. Il a confirmé ce matin qu’il devrait être là, mais comme on ne sait pas avec les traitements de chimio qu’est-ce que ça va lui faire : ça épuise énormément donc on va voir ce qui va se passer dans le futur. »

Le festival se prépare en conséquence

En attendant de voir si la santé de monsieur Tremblay lui permettra de participer aux Grandes Fêtes comme il le souhaite, le festival se prévoit un plan B.

« Les Grandes Fêtes ont toujours un plan B. Évidemment que suite à cette nouvelle, en toute transparence, on regarde si jamais les Cowboys ne peuvent pas venir, qui pourrait venir. Alors oui, nous travaillons sur un plan B, mais le plan A reste le plan A, tant que les Cowboys Fringants vont nous dire que c’est correct et qu’ils vont jouer, nous on ne changera rien. Inévitablement, en tant qu’organisation, on ne peut pas se permettre d’attendre jusqu’à la veille pour dire qu’on va trouver un plan B en 12 heures, donc oui on regarde ce qu’on peut faire, si jamais les Cowboys ne peuvent pas venir », conclut monsieur Noël.

Facebook Twitter Reddit