Actualités > Économie > De la relève pour Les Constructions HL Thériault à Sayabec
Économie

De la relève pour Les Constructions HL Thériault à Sayabec

Des installations de l’entreprise (photo courtoisie)

Les Constructions HL Thériault inc. (HLT), une entreprise Sayabécoise spécialisée en canalisations souterraines pour les réseaux électriques et télécommunications, change de mains.

Depuis la fin juin, les copropriétaires sortants Jasmin et Marc Poirier ont cédé la propriété de l’entreprise à Andrée Poirier et Jonathan Lévesque, deux employé.e.s déjà à l’emploi.

Les nouveaux propriétaires poursuivent les activités courantes de l’entreprise avec l’équipe en place, composée d’une douzaine d’opérateurs et manœuvres accrédités. Ces derniers continueront à desservir la vaste clientèle HLT composée de clients tels qu’Hydro-Québec, Telus, Bell, Vidéotron ainsi que des municipalités et de nombreux entrepreneurs généraux. Le territoire couvert s’étend de la grande région de Québec vers l’est au Bas St-Laurent, la Matapédia, la Matanie et également la Côte-Nord.

Pour une transition sans embûche

Du côté administratif, HLT demeure une filiale de Groupe RPF dans le but que les différentes ressources du groupe telles que comptabilité, finances, ressources humaines, marketing et développement des affaires continuent à appuyer Andrée et Jonathan dans leurs tâches administratives quotidiennes. De plus, Jasmin et Marc Poirier de même que l’équipe de direction demeureront présents pour les prochaines années afin d’assurer une transition efficace et sans embûche, tant pour l’équipe que pour les clients et fournisseurs.

Afin d’appuyer ce tournant important, l’image de marque Les Constructions HL Thériault sera revampée. Le nouveau logo, qui met l’emphase sur HLT, est facile à reconnaître et à mémoriser. L’icône de canalisation qui traverse le H rouge est le reflet du métier spécialisé offert par l’équipe d’experts. De plus, le logo HLT sera accompagné d’un descriptif qui précise le champ d’expertise de l’entreprise : Canalisations souterraines, Électricité et télécommunications. Il est le témoin de l’arrivée des nouveaux propriétaires, d’une vision qui s’inscrit dans la continuité d’une recette gagnante.

Les nouveaux propriétaires

Andrée Poirier fait partie de l’équipe HL Thériault depuis déjà 13 années en tant qu’estimatrice et chargée de projet. Bien connue de l’équipe, des clients et des fournisseurs, elle veille méticuleusement à la planification et au suivi de tous les projets livrés. Elle conservera les rôles d’estimatrice et chargée de projet, tout comme de point de contact auprès des clients, en plus d’agir à titre de directrice générale chez HLT.

Andrée Poirier (photo courtoisie)

Jonathan Lévesque est impliqué aux opérations chez HL Thériault depuis 14 années. Chef d’équipe aguerri, il veille au bon déroulement des projets sur le terrain, à la relation avec les clients et à la mobilisation des équipes de chantier. Dans la nouvelle organisation, il sera le directeur des opérations afin d’assurer l’exécution et le bon déroulement des travaux sur le terrain, en plus d’appuyer son associée Andrée Poirier dans les décisions de gestion à l’échelle de l’entreprise.

Jonathan Lévesque (photo courtoisie)

« De par son implication en gestion, Andrée a toujours eu à cœur la croissance de l’entreprise. De son côté, l’intérêt de Jonathan à faire grandir l’entreprise et sa motivation à participer aux décisions stratégiques nous ont confirmé sa présence dans cette démarche également », estiment Marc et Jasmin Poirier, respectivement président et directeur général Groupe RPF, copropriétaires sortant Les Construction HL Thériault inc.

Facebook Twitter Reddit