Actualités Politique Le maire de Sayabec finaliste à un prix national

Le maire de Sayabec finaliste à un prix national

Le maire de Sayabec, Marcel Belzile, est l’un des trois finalistes au prestigieux prix Jean-Marie Moreau de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Cet honneur est décerné à un élu municipal dont la municipalité est membre de la FQM en reconnaissance de son engagement envers la communauté qu’il représente, de même que de son leadership et de son dynamisme.



Marcel Belzile est engagé dans le monde municipal depuis 39 ans. Il s’est grandement impliqué dans l’implantation de l’usine Uniboard Sayabec, spécialisée dans la fabrication de panneaux particules. Grâce à l’usine, plus de 400 emplois directs ont été créés alors que de nombreuses industries locales dépendent de ses activités.

Homme de tous les projets, monsieur Belzile est également à l’origine du développement du concept des lots intramunicipaux qui apportent d’importantes retombées aux communautés forestières de toutes les régions du Québec. Faisant preuve de leadership, il est l’instigateur du mouvement citoyen qui a mené à la fusion des municipalités du village et de la paroisse de Sayabec en 1982. Monsieur Belzile a su rallier les agriculteurs du secteur de la paroisse et la population du centre du village autour de ce projet d’union entre les deux municipalités, considéré comme une solution novatrice pour l’époque.


Les deux autres finalistes sont Scott Pearce, maire du Canton de Gore et préfet de la MRC d’Argenteuil, ainsi que Julie Pressé, mairesse de la municipalité de Fortierville.
 




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×