Sports > Julien Desrosiers rentre au pays
Sports

Julien Desrosiers rentre au pays

Il devient entraineur adjoint chez les Voltigeurs de Drummondville
Julien Desrosiers (Photo courtoisie Boxeurs de Bordeaux)

Après 21 saisons en France, Julien Desrosiers revient au Québec. Il a été engagé à titre d’entraineur adjoint et de responsable du développement des attaquants chez les Voltigeurs de Drummondville.

Le directeur-gérant, Philippe Boucher, en a fait l’annonce ce midi. Desrosiers, un natif de Saint-Anaclet en banlieue de Rimouski, a débuté sa carrière junior avec l’Océanic avec qui il a joué deux saisons avant d’être échangé aux Voltigeurs avec Philippe Sauvé, notamment, contre le deuxième choix du repêchage de juin 1999 qui s’est avéré être le défenseur Brent MacLellan.  

« J’ai un énorme sentiment de fierté qui m’habite actuellement. Retourner à Drummondville où j’ai connu beaucoup de succès me remplit d’excitation. J’ai adoré ma première expérience où j’ai rencontré plusieurs personnes exceptionnelles. Je suis prêt à aider l’équipe à remporter le championnat ! », a commenté Desrosiers dans une communication de l’équipe sur ses médias sociaux.

Destination la France

À l’été 2001, Desrosiers a mis le cap sur Strasbourg où il a amorcé une brillante carrière dans la ligue élite de hockey en France. Il a aussi joué pour les équipes de Tours, Briançon ainsi que Rouen en Ligue Magnus. Il termine sa carrière en 2018-2019 avec les Boxers de Bordeaux. En 453 parties, il totalise 289 buts et 375 assistances, bon pour 664 points. En 2015, avec ses 47 points en 26 rencontres, il est le meilleur compteur de la Ligue Magnus. Il aide également son équipe à remporter plusieurs trophées, dont le titre de champion de saison régulière à six reprises avec Rouen, ainsi que deux « Coupe de France ».

Plus récemment, il agit comme entraineur-chef de l’équipe U20 de Bordeaux. Il a d’ailleurs passé les quatre dernières saisons (2018-2019 à 2021-2022) comme entraineur de cette équipe en plus d’être adjoint de l’équipe des Boxers de Bordeaux en Ligue Magnus.

Solide expérience

Philippe Boucher est très fier de son acquisition. « Son bagage d’expérience dans le domaine est vraiment impressionnant. Autant comme joueur que comme entraineur, Julien a su faire sa place de brillante façon dans le monde du hockey. L’expérience acquise lors des plus récentes saisons comme entraineur-chef des jeunes U20 ainsi que son poste d’adjoint aux Boxers de Bordeaux viendra considérablement aider notre équipe à performer davantage. En plus, c’est un ancien des Voltigeurs qui connait l’environnement et la ville de Drummondville! », a-t-il expliqué.

Maintenant âgé de 42 ans, Desrosiers est un produit du hockey mineur à Rimouski avant de se joindre aux Élites de Jonquière, midget AAA, en 1996. 

Facebook Twitter Reddit