Sports > Les archers en bonne position
Sports

Les archers en bonne position

L’Est-du-Québec à la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval
Mathis Morin en action aux Jeux de Laval (Photo : Mission Est-du-Québec)

Pour cette deuxième journée du deuxième bloc des compétitions à cette 55e Finale des Jeux du Québec à Laval, les athlètes de la région ont offert de belles performances individuelles et collectives. 

Les archers se sont particulièrement illustrés, se plaçant en excellente position pour les rondes éliminatoires. Des victoires ont aussi été ajoutées au tableau de l’Est-du-Québec en soccer et en volleyball. 

Tir à l’arc 

Les athlètes tiraient douze volées de six flèches aujourd’hui pour la deuxième ronde de qualification à l’arc à poulie. Xavier Desjardins-Gagné de Rimouski a obtenu 652 points, ce qui lui a permis de gagner une position pour se hisser au troisième rang avec 1304 points chez les 15-17 ans. Dans la catégorie des 12-14 ans, le Rimouskois Mathis Morin a réussi à maintenir sa première place grâce à une performance de 692 points pour un cumulatif de 1376 points jusqu’à présent. 

Soccer 

Après une victoire aux tirs au but contre les porte-couleurs de l’Abitibi-Témiscamingue et une défaite face aux joueuses de la Capitale-Nationale, les représentantes de l’Est-du-Québec en soccer ont gagné 1 à 0 contre l’équipe de Sud-Ouest jeudi matin. Les filles ont fait une belle construction à partir de leur zone pour créer des occasions sur les côtés et en profondeur. Malgré plusieurs occasions manquées, elles ont concrétisé sur un beau coup franc. Le but de l’Est-du-Québec a été marqué par la Rimouskoise Jasmine Zahra. 

Vélo de montagne 

En cette deuxième journée des compétitions, les athlètes de vélo de montagne  ont pris part à l’épreuve du cross- country olympique. Les représentants de l’Est-du-Québec ont particulièrement apprécié le parcours et l’expérience acquise. Léo Dubé-Viel de Gaspé a de nouveau connu la meilleure performance de la région, terminant 34e avec un temps de 37 :41.95. 

Volleyball 

L’équipe de l’Est-du-Québec a disputé une partie très serrée contre les joueuses de Montréal. Les représentantes de la région se sont inclinées en trois manches par un pointage de 26-24, 23-25, et 9-15. Léonie Leclerc (Lac-au-Saumon) a offert une excellente contribution offensive, dont le point décisif de la première manche. Marguerite Leblanc (Sainte-Anne-des-Monts) a également joué une excellente partie. Les garçons ont débuté la journée par une défaite face à l’équipe de Chaudière-Appalaches avec un pointage de 13-25 et 21-25. Ils ont par la suite enchaîné deux victoires, respectivement contre la Côte-Nord et Montréal. Frédérick Chabot de Rimouski a offert une belle performance dans la manche décisive contre l’équipe de Montréal, et a également été un joueur clé lors des deux premières manches. 

Avec la collaboration d’Annie Thivierge, agente de communication

Facebook Twitter Reddit