Actualités > Dernière heure > Les Trois Accords remplacent Les Cowboys Fringants  
Dernière heure

Les Trois Accords remplacent Les Cowboys Fringants  

Aux Grandes Fêtes TELUS
Les Cowboys Fringants lors des Grandes Fêtes TELUS 2021. (crédit photo: Yvan Couillard)

À la suite de l’annonce du chanteur du groupe Les Cowboys Fringants Karl Tremblay, qui débute des traitements contre le cancer, le groupe doit reporter à l’été 2023 le concert prévu le 4 août prochain, au parc Beauséjour de Rimouski, dans le cadre des Grandes Fêtes TELUS.

Le groupe québécois Les Trois Accords prendra la relève comme tête d’affiche pour l’ouverture du festival, dont la première partie sera assurée par les humoristes François Bellefeuille et François Boulianne, de même que le chanteur David Pineau.

« Évidemment nous aurions adoré accueillir de nouveau Les Cowboys Fringants pour cette édition des Grandes Fêtes TELUS, mais nous considérons que la santé passe avant tout. Nous sommes de tout cœur avec Karl, sa famille et ses amis et nous sommes impatients d’accueillir le groupe en 2023. Nous remercions Les Trois Accords d’avoir accepté au pied levé notre invitation : le groupe nous promet toute une soirée où le baromètre de plaisir sera élevé en ouverture de festival », mentionne Sébastien Noël, directeur général des Grandes Fêtes TELUS.

En entrevue avec le Journal Le Soir, monsieur Noël avait déclaré qu’il s’agissait d’une possibilité.

Spectacle reporté à l’édition 2023

Comptant plusieurs participations aux Grandes Fêtes TELUS, le groupe Les Cowboys Fringants fait partie des artistes coups de cœur du festival. C’est dans cet esprit que les membres du groupe ont tenu à réitérer leur souhait d’être présents pour l’édition 2023 du festival : « Cher.ère.s ami.e.s des Grandes Fêtes TELUS, on se voit malheureusement dans l’impossibilité d’aller vous voir le 4 août prochain. Nous devons adapter nos déplacements de tournée en fonction du calendrier de traitements de notre cher Karl Tremblay, notre guerrier et chanteur des Cowboys Fringants. Un grand merci à nos amis des Trois Accords qui reprendront le flambeau pour vous faire passer une superbe soirée! Un merci tout spécial à l’équipe du festival pour leur précieuse collaboration et leur soutien! Au plaisir de vous revoir en 2023! »  

Les Trois Accords en ouverture des Grandes Fêtes TELUS

Cumulant les succès depuis la sortie de leur premier album « Gros Mammouth Album Turbo » paru en 2004, c’est avec enthousiasme que les membres du groupe Les Trois Accords viendront brûler les planches de la scène Loto-Québec des Grandes Fêtes TELUS le 4 août prochain.

Le groupe présentera son spectacle de tournée « Beaucoup de plaisir. » Rappelons que la prochaine édition du festival Les Grandes Fêtes TELUS aura lieu du 4 au 7 août prochain au parc Beauséjour de Rimouski. Plusieurs grands noms de la musique sont attendus sur la scène Loto-Québec dont Les Trois Accords, The Chainsmokers, The Offspring et Flo Rida. L’événement présentera pour la toute première fois, à l’agora du parc Beauséjour, la scène HydroQuébec, qui offrira des prestations 100 % francophones pendant le festival.

Facebook Twitter Reddit