Ligue de baseball Puribec > Paradis-Giroux donne le ton aux séries
Ligue de baseball Puribec

Paradis-Giroux donne le ton aux séries

15 retraits au bâton pour l’as-lanceur des Braves Batitech
Dany Paradis-Giroux (Photo archives – Alain Tremblay photographie)

Dany Paradis-Giroux a limité ses adversaires à cinq coups sûrs et les Braves Batitech du Témiscouata ont amorcé les séries de la bonne façon, mercredi soir, l’emportant 5 à 0 face au Frontière FM d’Edmundston.

Le grand droitier a retiré 15 frappeurs sur des prises. Sur ses 98 lancers effectués, pas moins de 77 étaient des prises. On parle donc de seulement 21 balles en sept manches de travail.

Les locaux ont ouvert la marque en 2e manche quand Samuel Pearson a frappé un simple qui a poussé Michaël Morin au marbre. Ils ont ajouté un point à la manche suivante avant de s’assurer la victoire avec trois autres en fin de 6e.

Reol Alvarez a lancé les trois premières manches dans la défaite. Tristan Cyr est venu en relève pour les trois suivantes.

En attaque, Ian Sénéchal a réussi trois coups sûrs en autant de présences et Félix Castonguay termine avec deux points produits. Pour Edmundston, Vincent Hébert et Kévin Pena ont frappé quatre des cinq coups sûrs de leur équipe.

Les Braves Batitech prennent les devants 1-0 dans la série 3 de 5. La prochaine rencontre entre ses deux formations aura lieu samedi soir au Nouveau-Brunswick.

Vendredi, Trois-Pistoles entamera sa série à Grand-Sault alors que samedi, le Shaker fera de même à Rivière-du-Loup.

Facebook Twitter Reddit