Le Shaker dans les câbles
Le CIEL-FM gagne 4-1 et mène la série 2-0Après Philippe-Antoine Gagnon, samedi, c’est Jimmy Durette qui a réduit au silence, ou presque, l’offensive du Shaker qui s’est incliné 4-1 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup, dimanche devant quelque 300 spectateurs réunis au stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Durette a éparpillé cinq coups sûrs en plus de donner quatre buts sur balles. Il a eu le meilleur sur Benjamin Roy qui a accordé sept coups et quatre points, dont deux mérités, en quatre manches et deux tiers de travail.
Le CIEL-FM a profité d’une erreur pour inscrire deux points dès leur premier tour au bâton. Le Shaker a réduit l’écart sur le premier des trois coups sûrs de Frédéric Morin dans la rencontre. Les visiteurs ont ajouté deux points en fin cinquième manche.
Le troisième match sera présenté mardi soir à Rivière-du-Loup où le Shaker fera face à l’élimination.
Trois-Pistoles égale sa série
À Trois-Pistoles, le Bérubé GM a disposé des Cataractes McCain de Grand-Sault par 10-5 pour égaler la série 1-1. Une poussée de six points en fin de 6e manche, dont quatre sur le grand chelem d’Antoine Boucher, a fait la différence au profit de Tristan Michaud-Thériault en relève à Gabriel Cyr. Marc Michaud a encaissé le revers. Ludovic Soucy est 4 en 4 pour Trois-Pistoles.
Témiscouata avance
Au Témiscouata, les Braves Batitech ont eu le meilleur sur le Frontière FM d’Edmundston par 4-1 pour balayer la série 3-0. Matt Marsh a lancé le match complet pour enregistrer la victoire. Il a 12 retraits au bâton. Mario Alvarez a un circuit en solo à ses dépens. Eden Paradis a encaissé le revers. Félix Castonguay est 3 en 3 pour les gagnants.
Prochains matchs mardi
20 h Rimouski vs Rivière-du-Loup
21 h Trois-Pistoles vs Grand-Sault