Actualités Ligue de baseball Puribec Match d’un coup sûr pour Émile Maisonneuve

Match d’un coup sûr pour Émile Maisonneuve

Le Shaker blanchit La Pocatière 3-0

Rappelé du Baseball I.D de Rimouski junior BB, Émile Maisonneuve a livré une solide performance vendredi soir à La Pocatière conduisant le Shaker à un gain de 3-0 sur les Escaladeurs Ras L’Bock.

Le gaucher de 18 ans a fait la distance, limitant ses adversaires à un seul coup sûr, un simple de Rémi Lévesque dès la première manche. Il a cependant distribué six buts sur balles en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Sa défensive lui a donné un solide coup de main avec notamment trois doubles jeux. Il a effectué 113 lancers (60 prises) pour signer sa première victoire en carrière dans la Ligue senior Puribec.



Le Shaker a marqué un point en première, sur un mauvais lancer du perdant Loïc Saint-Laurent et deux en troisième, produits par un double d’Alexis Roy et un simple de Benjamin Roy. Jean-Raphaël Henley et Maxime Lévesque ont chacun deux coups sûrs.

Cette victoire permet au Shaker de prendre le 6e rang au classement. Avec un match à disputer, il garde espoir de terminer 5e. Cette dernière partie sera disputée dimanche à 13 h alors que La Pocatière sera le visiteur à Rimouski. 


Ailleurs vendredi soir, les Toitures Pro Lemieux / Promutuel de Montmagny devront attendre pour célébrer le championnat de la saison régulière. Ils ont perdu 10-1 face au Témiscouata et au lanceur Dany Paradis-Giroux qui a saupoudré trois coups sûrs en six manches. 

Enfin à Rivière-du-Loup, le CIEL FM a eu le meilleur sur Grand-Sault par 5-2. Vincent Tardif a été le lanceur gagnant et Alexandre Desjardins, le perdant. 



Samedi, Rivière-du-Loup visite Montmagny qui, avec une victoire, remporterait le championnat de la saison régulière. Pendant ce temps, Grand-Sault sera à La Pocatière. 



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×