Actualités > Justice > 36 mois de prison pour agression sexuelle
Justice

36 mois de prison pour agression sexuelle

Jacques Dumont est un homme d’affaires bien connu à Matane. (Photo: Facebook)

L’homme d’affaires Jacques Dumont, 61 ans, de Matane, a été condamné une 36 mois de prison, le 15 juillet dernier, après avoir été déclaré coupable d’une agression sexuelle sur une femme de Matane, le 29 avril dernier au palais de justice de Rimouski.

Jacques Dumont sera inscrit au registre des délinquants sexuels à perpétuité. La peine comprend également un prélèvement d’ADN pour analyse génétique ainsi qu’une interdiction de posséder des armes de 10 ans.

Procès

Amorcé l’automne dernier à Matane et à Amqui, le procès s’est poursuivi ce printemps à Sainte-Anne-des-Monts avant d’être ajourné au 29 avril, à Rimouski.

L’accusation découle d’un événement qui se serait produit autour de l’année 1990 dans la ville de Matane, notamment dans une résidence du Cégep de Matane.

Arrêté à son domicile le 4 avril 2020

« Jacques Dumont a été arrêté à son domicile puis a comparu en après-midi par voie téléphonique afin de répondre à quatre chefs d’accusation pour des infractions à caractère sexuel.Suivant sa comparution, il a été remis en liberté moyennant certaines conditions à respecter », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, le 4 avril 2020.

Suivez les affaires judiciaires dans le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit