Nouvelle de 18 h > Ricardo de passage aux Jardins de Métis
Nouvelle de 18 h

Ricardo de passage aux Jardins de Métis

Le chef Ricardo (photo courtoisie)

Le bien connu chef Ricardo Larrivée sera aux Jardins de Métis, le mercredi 17 août, pour partager sa créativité culinaire.

Dans le cadre de la célébration du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, deux événements auront lieu au courant de la journée.

Jubilé de la reine avec Ricardo Larrivée

À l’occasion du jubilé de platine de Sa Majesté la reine Elizabeth II et du 150e anniversaire de la naissance d’Elsie Reford, créatrice des Jardins de Métis, les gens sont conviés, le 17 août 2022 à 11 h, à venir célébrer avec Ricardo aux Jardins de Métis, dans l’arboretum adjacent à la villa Estevan. L’événement est gratuit avec l’obtention des droits d’entrée aux Jardins de Métis.

Au programme : musique du quatuor du Conservatoire de musique de Rimouski, gâteau Reine Élizabeth et limonade.

Le déroulement se fera à l’aire Desjardins du Grand hall en cas de pluie.

Pour réserver : https://www.eventbrite.ca/e/billets-garden-party-375346550637

Garden party, une cérémonie de thé à l’anglaise avec Ricardo Larrivée

Les Jardins invitent les gens à vivre l’expérience du thé à l’anglaise lors d’un garden party, le mercredi 17 août à 16 h, sur la terrasse fleurie de la villa Estevan.

Venez assister à la cérémonie de thé à l’anglaise en tant que célébration du jubilé de platine de la reine Élizabeth II en compagnie de Ricardo Larrivée, Annie Vanasse (directrice du Conservatoire de musique de Rimouski) et Alexander Reford (directeur des Jardins de Métis).

Le thé en trois services sera accompagné par l’ensemble baroque du Conservatoire de musique de Rimouski, qui interprètera des pièces inspirées par les cours d’Europe.

Les billets sont au coût de 200 $, avec un reçu pour don de 150 $. Les profits vont au Fonds Elsie 150. Pour acheter votre billet, contactez le 418 775-2221, poste 221.

En cas de pluie, l’événement se déroulera au Grand hall, conçu par l’architecte Pierre Thibault.

Le menu élaboré par les chefs Ricardo Larrivée et Frédérick Boucher

  • 1er service : sandwiches sans croûte
    • Végétal – Concombre, fromage à la crème, ciboulette
    • Mer – Omble chevalier fumé
    • Terre – Bœuf, raifort, mayonnaise
  • 2e service : scone nature, crème Devonshire, confiture de fraise, fraises fraîches
  • 3e service : pâtisseries maison
    • Mini-éclair, curd au géranium
    • Madeleine au tournesol et beurre noisette
    • Macarons avec emblème d’Elsie, des Pâtisseries et Gourmandises d’Olivier

Cette journée sera rendue possible grâce aux soutiens de Patrimoine canadien, Les Aliments Dainty Foods, la compagnie du riz et le marché IGA de Mont-Joli.

Fonds Elsie 150

En 2022, Les Amis des Jardins de Métis célèbrent le 150e anniversaire de la naissance d’Elsie Reford avec une série d’événements et de projets spéciaux. Ces célébrations du 150e mettent en vedette des femmes dans divers domaines d’activité. Pour perpétuer sa mémoire après 2022, Les Amis des Jardins de Métis établissent l’héritage d’Elsie 150 par le biais d’un programme de stages qui contribuera à l’incubation de la prochaine génération de femmes leaders dans divers domaines.

Née en 1872, Elsie Reford a consacré son énergie à améliorer Montréal et la vie des Montréalaises. Elle est la cofondatrice du Women’s Canadian Club of Montréal (Cercle canadien des femmes). Par son leadership inspiré au sein de la Maternité de Montréal, du Montréal Council of Social Agencies et des Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada, elle a démontré son engagement envers la santé des femmes. Elle a mené la lutte pour l’accès aux services médicaux pour les personnes défavorisées. Son exemple de philanthropie en action inspire aujourd’hui une nouvelle génération de femmes.

À propos des Jardins de Métis

Lieu historique national du Canada et site patrimonial du Québec, les Jardins de Métis constituent depuis maintenant 60 ans un arrêt incontournable pour tous ceux qui visitent la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. Situés au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis, ils ont été conçus par Elsie Reford de 1926 à 1958.

Ils figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés et sont considérés parmi les 150 grands jardins au monde. Les Jardins de Métis seront ouverts tous les jours dès 8 h 30, jusqu’au dimanche 2 octobre 2022. En tout temps, l’admission est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins.

Visitez le www.jardinsdemetis.com pour connaître tous les détails de la programmation. Les Jardins de Métis participent, le premier dimanche du mois, à la mesure de gratuité dans les musées pour les résidents du Québec, du ministère de la Culture et des Communications. Les prochains dimanches gratuits sont les 4 septembre et 2 octobre 2022.

Facebook Twitter Reddit