Chroniques > Golf > La belle leçon de notre relève
Golf

La belle leçon de notre relève

Quatre titres sur cinq pour Rimouski, mais le plus important à Rivière-du-Loup!
Golf Québec rend hommage aux meilleurs juniors de la région. (Photo: courtoisie)

L’Association Golf Québec a dévoilé cette semaine l’identité des honneurs majeurs de la saison 2022 chez nos juniors… qui en profitent pour donner une petite leçon de solidarité régionale.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin », dit l’adage. Si des représentants des clubs de Rimouski ont remporté quatre honneurs sur cinq, le titre le plus convoité, celui de champion junior (et juvénile) est revenu à William Bellavance, du Club de Rivière-du-Loup.

Métal du Golfe_VF

Ce qui nous rappelle que William a été l’un des meilleurs représentants de l’Est au Championnat provincial junior disputé au Bic, en juillet, avec Anthony Roy, du club hôte, ex aequo au 43e rang sur 70 finalistes.

Ce qui nous rappelle également l’excellente performance des golfeurs de la région aux Jeux du Québec, où ce même William Bellavance (de l’Isle-Verte) a fait équipe avec Mathys Dubé (de Rimouski) pour mériter la médaille de bronze dans le tournoi disputé sous la formule deux balles, meilleure balle.

Le classement final de la saison 2022

Félicitations aux champions de la saison et remerciements aux commanditaires de la part de Golf Québec, mais aussi de l’auteur de ces lignes.

  • Championne : Éloïse Mercier, Bic;
  • Champion Pee-wee : Louis-Olivier St-Pierre, Les Saules;
  • Champion Bantam : Louis Chénard, Les Saules;
  • Champion Juvénile/Junior : William Bellavance, Rivière-du-Loup;
  • Meilleur club junior : Club de golf Les Saules.

Val-Neigette

Votre chroniqueur de golf et humble serviteur devrait normalement participer au Tournoi Défi Val-Neigette ce samedi 13 août, en compagnie de l’éditeur Olivier Therriault.

Compte tenu du peu de temps que j’ai consacré à mon sport favori cet été, veuillez modérer vos attentes, svp! Surtout, ai-je appris en dernière heure que je suis frappeur de relève!

Blague à part, c’est avec plaisir que je vous en dirai plus long sur ce parcours à la suite de cette visite.

Conseil de la semaine

Le conseil de la semaine de notre collaborateur professionnel Jérôme Blais porte sur la lecture des coups roulés, des verts et des pentes.

« Il y a des parcours où les pentes sont assez agressives, particulièrement les parcours en montagne. D’abord, il faut observer la montagne qui accentue la descente davantage que mon œil peut le voir du premier coup. On trouve un point de repère sur le vert, une marque, correspondant à la distance « réelle » qu’on peut viser, qui devient la cible lorsqu’on exécute son coup. On fait alors mentalement abstraction de la situation réelle de la coupe », précise-t-il.

Facebook Twitter Reddit