Nouvelle de 19 h > Un premier barbecue interculturel festif pour Rimouski-Neigette
Nouvelle de 19 h

Un premier barbecue interculturel festif pour Rimouski-Neigette

Une photo prise lors du barbecue (Crédit photo : Michel Dompierre)

Le Cabaret de la diversité – un organisme qui favorise l’intégration des nouveaux arrivants et promeut le vivre ensemble – et Le Marché du monde ont présenté la semaine dernière la première édition du Barbecue interculturel festif de Rimouski-Neigette.

Rassembleuse et inclusive, cette première édition du Barbecue interculturel festif de Rimouski-Neigette a été le théâtre de belles rencontres, de socialisation, de réseautage et de rapprochements interculturels et intergénérationnels entre Rimouskoises et Rimouskois de diverses origines. De la nourriture, de la musique et beaucoup de joie étaient au programme.

Réseautage et échanges entre deux étudiants en maîtrise en Développement régional (UQAR) 
et le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas.
(Crédit photo : Cabaret de la diversité)

« J’ai participé avec joie à ce premier Barbecue interculturel festif de Rimouski. Merci à Lenine, Jean-Baptiste et à son équipe du Marché du monde pour ce beau moment rassembleur. J’adore me retrouver entre Rimouskois de toutes origines fières d’appartenir à ce coin de pays et de le rendre toujours plus accueillant et vivant », mentionne Harold LeBel, député de Rimouski

« C’était un honneur et un plaisir de pouvoir participer à la première édition de cet événement rassembleur et inclusif. Je tiens à remercier les organismes et les citoyens qui sont impliqués vaillamment pour permettre la tenue de cette belle fête. Longue vie au Barbecue interculturel festif de Rimouski-Neigette ! », souligne Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques

Du côté des organisateurs

Les organisateurs de l’événement, messieurs Jean-Baptiste Gouaméné et Lenine Nankassa Boucal, respectivement propriétaire du Marché du monde et fondateur du Cabaret de la diversité ; se disent satisfaits de cette première édition et de l’accueil qu’a réservé la population à une telle initiative. Les deux Rimouskois d’adoption, aujourd’hui bien enracinés dans la région, jugent le projet prometteur, soulignant son potentiel d’impact positif quant à l’accueil et à l’intégration de nouveaux arrivants dans la MRC de Rimouski-Neigette.

Facebook Twitter Reddit