Nouvelle de 18 h > « Sautons pour Éli au profit de Leucan »
Nouvelle de 18 h

« Sautons pour Éli au profit de Leucan »

Le petit Éli et sa famille (Photo Facebook : Sautons pour Éli au profit de Leucan)

Le petit Éli Morneau de Sainte-Angèle, qui a fait sonner la sirène de camions de pompiers en avril pour marquer la fin de son cancer fait malheureusement une récidive : en collaboration avec le Comité des Loisirs de Sainte-Angèle-de-Mérici, une collecte de fonds au profit de Leucan aura lieu le 10 septembre prochain.

Marie-Ève Robichaud, la porte-parole de la journée, explique comment le projet a été mis sur pied. Elle a appris la nouvelle de la part de la maman d’Éli, au « Jumping Mont-Joli » qu’elle fréquente.

« On l’a su par la maman, Annie, quand elle venait sauter avec nous. Quand elle nous l’a appris, on s’est dit qu’on devait faire quelque chose pour elle. Avec l’accord de la propriétaire de Jumping Mont-Joli, on voulait organiser un genre de jumping-oton, mais là on cherchait la place. Nous avons fait des démarches un peu partout, puis on se faisait dire que pour la sollicitation ça prenait des permis de la Ville et qu’il fallait avoir l’accord d’un peu tout le monde, donc c’est devenu un peu compliqué. »

Démarches auprès de Leucan et du Comité des loisirs de Sainte-Angèle

« En même temps Annie nous disait que si on lui avait fait un événement juste pour la famille qu’il y a beaucoup d’organismes – étant donné qu’Éli est en récidive – qui embarquent dans le dossier pour aider Éli. Donc tout ce qui était organismes, côté financier ça se faisait un peu couper financièrement alors on s’est reviré et on a fait les démarches auprès de Leucan. Ils ont accepté, ils nous coachent encore là-dedans, ils ont envoyé tout ce qui est une publicité à eux : des tatouages, des collants, des bannières, tout ce qui peut être utilisé lors d’un événement. »

« On savait que la municipalité de Sainte-Angèle voulait faire quelque chose pour la famille et quand on leur a dit ça, Mélissa Leblanc qui est la propriétaire de Jumping, a approché le Comité des loisirs à Sainte-Angèle, pour que le Comité embarque dans le dossier. Nous avons fait quelques événements un peu partout, mais qui n’était pas vraiment annoncé, pas médiatisé, mais là, la grosse journée c’est le 10 septembre. »

La programmation

Cette grosse journée dont parle Marie-Ève Robichaud débutera dès 14 h le 10 septembre.

  • *Jeux gonflables de Mont-Joli Chrysler Laplante groupe auto et tours de calèche avec Jacques Fournier dans l’après-midi
  • 14 h à 17 h Bubble football de Anim’action
  • 15 h à 17 h Jumping familiale avec Jumping MJ et DJérôme
  • 17 h à 19 h Souper hot dog et blé d’inde
  • 18 h Party Jumping adulte #1
  • 19 h Party Jumping adulte #2
  • 21 h Yannick St-Jacques Band

Tarification

  • Adulte : 10$
  • Enfant (6 à 17 ans) : 5$
  • Enfant (5 ans et moins) : Gratuit
  • Party Jumping Adulte 20 $ pour 1h

Tous les profits et les contributions volontaires seront remis à Leucan.

Pour la portion jumping adulte en soirée, Mélissa Leblanc travaille à la conception d’une plateforme en ligne : « Par exemple, toi, en tant que personne, tu voudrais essayer le jumping, tu es une adulte et tu ne veux pas juste y aller avec tes enfants, tu peux réserver ta place sur une plateforme qui va être mise en ligne. Il faudra payer tout de suite le coût de 20 $, mais quand tu arrives, le trampoline est déjà réservé pour toi, parce que ce sont des blocs d’une heure », explique madame Robichaud.

La plateforme devrait être bientôt en ligne.

Pour les dons et les bénévoles

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas participer à la journée, mais qui souhaiteraient tout de même faire un don, il est possible de le faire via la page Facebook de « Sautons pour Éli au profit de Leucan » avec le lien qui mène au site de Leucan.

Pour ceux et celles qui souhaitent être bénévoles lors de l’événement, il est possible de contacter les organisateurs via la page Facebook, ou encore via l’adresse courriel sautonspoureli@gmail.com.

Le même principe s’applique pour les entreprises qui aimeraient commanditer l’événement.

Facebook Twitter Reddit