Actualités > Politique > QS va créer une « prestation poupons »
Politique

QS va créer une « prestation poupons »

Gabriel Nadeau Dubois et la candidate de QS dans Rimouski, Carol-Ann Kack, lors de sa visite précédente dans l’Est du Québec. (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Le porte-parole de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois, a profité de son passage à Rivière-du-Loup aujourd’hui, pour appuyer Myriam Lapointe-Gagnon, candidate solidaire dans Rivière-du-Loup-Témiscouata.

Ils ont promis de créer une « Prestation poupons », un nouveau programme d’aide financière pour les nouveaux parents privés de travail parce qu’ils n’ont pas de place en service de garde.

Insécurité

« Si notre équipe est élue le 3 octobre prochain, Québec solidaire va créer la « Prestation poupon » pour aider les familles en attente d’une place à se sortir la tête de l’eau. En ce momen t même, des milliers de parents, principalement des mères, sont obligés de rester à la maison après la fin de leur congé parental parce qu’elles n’ont pas de places en garderie. Résultat: elles s’appauvrissent en pleine crise du coût de la vie. Imaginez la pression et  l’insécurité! », a expliqué monsieur Nadeau-Dubois.

Le programme s’adresse aux parents d’enfants de moins de 18 mois qui ont épuisé leurs prestations du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) et qui ne peuvent pas retourner au travail en attente d’une place pour leur enfant.

« Avec cet engagement, les parents éligibles auraient droit à un montant de 870 $ par mois pour palier à leur perte de revenu », précise un communiqué.

Cris du cœur

« Québec solidaire a entendu vos cris du cœur, on a une solution pour vous aider à passer au travers. Vous pouvez compter sur Myriam et sur l’équipe solidaire: on ne vous laissera pas tomber », a-t-il dit en s’adressant aux « familles abandonnées par la CAQ depuis quatre ans » selon un communiqué de presse.

« Dans la dernière année, j’ai reçu un nombre infini de témoignages et d’histoires d’horreur de parents qui se retrouvent au bout du rouleau parce qu’ils n’ont nulle part où envoyer leur tout petit. Et ce qu’on annonce aujourd’hui, c’est une aide concrète pour que parentalité arrête de rimer avec pauvreté. Plus que jamais, le Québec a besoin d’un gouvernement qui est à l’écoute et qui a le courage de remettre ce qui compte vraiment au cœur de nos politiques. Et vous pouvez compter sur Québec solidaire là-dessus », a commenté la candidate solidaire dans Rivière-du-Loup-Témiscouata.

Compliments

Le porte-parole de Québec solidaire a profité de son passage dans la région pour complimenter Myriam Lapointe-Gagnon, instigatrice du mouvement national Ma place au travail.

« Sa présence dans notre équipe envoie un message fort: le parti qui défend les familles, c’est Québec solidaire. Les gens de Rivière-du-Loup la voient aller et ils savent que c’est une femme d’action et de résultats. Avec une députée comme Myriam, les gens de Rivière-du-Loup-Témiscouata et les familles du Québec peuvent avoir confiance qu’ils seront entendus », a-t-il conclu.

Monsieur Nadeau-Dubois était à Rimouski, tout récemment, pour appuyer la candidat Carol-Ann Kack.

Facebook Twitter Reddit