Actualités > Justice > Autre option pour un accusé de trafic de stupéfiants
Justice

Autre option pour un accusé de trafic de stupéfiants

(Photo archives)

Frédérick Gauvin, 19 ans, de Rimouski, arrêté le 1er juillet 2021 à Rimouski lors d’une importante perquisition en matière de lutte au trafic de stupéfiants où les policiers ont notamment saisi 16 000 $ en argent canadien, a effectué une nouvelle option ce lundi en fin de journée au palais de justice de Rimouski.

Son avocate, maître Caroline Bérubé, a renoncé à la tenue de l’enquête préliminaire dont la date devait être fixée aujourd’hui et elle a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité. Le procès a été fixé à ce mercredi 24 août.

Comme le dossier date de plus d’un an et qu’il est toujours au stade de l’enquête préliminaire pour la forme, le juge de la Cour du Québec, James Rondeau, avait ordonné la présence de l’accusé dans la salle d’audience le 22 août afin de s’assurer que le dossier progresse. L’accusé a été présent en salle de Cour toute la journée.

Crime organisé

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste MRC de Rimouski-Neigette, en coordination avec l‘unité des enquêtes sur le crime organisé, ont procédé à l’arrestation d’un individu suite à une perquisition où les policiers accompagnés d’un maître-chien se sont rendus dans une résidence de la rue de l’Abraham-Martin à Rimouski, le 1er juillet 2021.

« Les policiers ont saisi environ 65 grammes de cocaïne, plus de 30 grammes de wax, environ 80 grammes  de sirop de cannabis, plus de 1 gramme de mdma et près de 16 000 $ en argent canadien », rapportait la SQ, au moment de l’arrestation de l’homme.

Des informations du public

Notons que ce sont des informations reçues du public il y a quelques mois combinés au travail des enquêteurs qui ont permis de mener à bien l’opération policière qui a été effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la Société québécoise du cannabis (SQDC).

Suivez les affaires judiciaires sur le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit