Témiscouata a un pied dans la finale
Trois-Pistoles s’incline 9-2 à MontmagnyLe deuxième tour des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball senior Puribec s’est poursuivi dimanche soir.
À Témiscouata-sur-le-Lac, les Braves Batitech n’ont pas été importunés outre mesure par les cinq points du CIEL-FM dans les deux premières manches et l’ont finalement emporté 6-5 sur Rivière-du-Loup pour ainsi prendre les devants 3-0 dans la série 4 de 7.
Ils se sont assuré la victoire avec quatre points en fin de troisième manche, dont trois sur le circuit de Félix Castonguay aux dépens du perdant Philippe-Antoine Gagnon et l’autre sur un ballon-sacrifice de François Lebel pour le point de la victoire. Pour Rivière-du-Loup, Jimmy Durette a deux coups sûrs en quatre et trois points produits.
Félix Castonguay a lancé les cinq premières manches pour enregistrer la victoire. Patrick Ouellet a effectué les six derniers retraits pour le match sauvegardé.
Montmagny en avance
Pendant ce temps à Montmagny, les Toitures ProLemieux / Promutuel ont eu le meilleur par 9-2 sur le Bérubé GM de Trois-Pistoles pour ainsi prendre les devants 1-0 dans leur série.
Les gagnants ont frappé 14 balles en lieu sûr, dont un circuit du lanceur gagnant Jonathan Landry. Une poussée de cinq points en fin de quatrième manche a été le fait saillant de cette rencontre.
Élie Belzile a aussi une longue balle pour les visiteurs. C’est Gabriel Cyr (quatre manches lancées) qui encaisse la défaite.
Cette série se poursuivra jeudi soir à Trois-Pistoles tandis que le Témiscouata tentera d’en finir avec le CIEL-Fm, vendredi soir à Rivière-du-Loup.