Actualités > « Un incident mauvais pour l’image »
Actualités

« Un incident mauvais pour l’image »

Le maire commente le cas de la femme oubliée sur l'île
Tourisme/ Plein-air
L’île Saint-Barnabé, où des randonneurs peuvent se rendre dans une activité encadrée par Tourisme Rimouski. (Photo: Armand Dubé)
(Vidéo: YouTube-Wad photos et vidéos)

Le maire de Rimouski, Guy Caron, déplore l’incident survenu sur l’île Saint-Barnabé, samedi, alors qu’une randonneuse a été oubliée sur les lieux par Tourisme Rimouski.

L’événement a été rapporté par Radio-Canada Bas-Saint-Laurent, qui a aussi découvert que le cas de cette femme n’était pas isolé. Le directeur de Tourisme Rimouski, Jacques DesRosiers, a réagi et confirmé hier au Journal le Soir que des mesures étaient prises afin que de tels incidents ne se reproduisent pas.

Confiance affectée

« Ça affecte l’image de Rimouski et ça affecte la confiance que les gens peuvent avoir, par rapport à une attraction touristique. Ce sont des éléments importants, mais je pense que Tourisme Rimouski a répondu amplement à ce qui s’est passé, à ce qui était la source du problème. Je m’attends maintenant à ce que la situation soit corrigée; que l’on prenne acte des problèmes du processus et que l’on s’assure que ça ne se reproduise pas », a déclaré monsieur Caron ce matin.

Une Rimouskoise a vécu des moments angoissants, se retrouvant seule sur l’île Saint-Barnabé. (Photo: archives)

Tourisme Rimouski a en effet appliqué, dès lundi, des mesures de précaution additionnelles, dont on peut prendre connaissance ici. La nature du problème était de nature informatique.

Facebook Twitter Reddit