Actualités > Société > Le NCSM ORIOLE visitera Rimouski
Société

Le NCSM ORIOLE visitera Rimouski

Le NCSM ORIOLE (crédit photo : https://www.canada.ca/fr.html)

Le NCSM D’IBERVILLE invite la population de Rimouski à venir visiter le NCSM ORIOLE, navire-école à voile de la Marine royale canadienne : le navire sera au quai de Rimouski-Est le vendredi 26 août prochain et les visites du pont seront gratuites pour le public de 10 h 16 h.

Sa visite à Rimouski se déroulera sous un contexte semblable à celle du NCSM GLACE BAY.

La tournée des Grands Lacs

Le NCSM ORIOLE participe à la tournée des Grands Lacs (TGL) 2022. Il s’agit d’une occasion pour la Marine royale canadienne (MRC) de visiter des villes situées le long de la Voie maritime du Saint-Laurent et des Grands Lacs. La TGL offre à la population canadienne une occasion unique de visiter l’un des plus vieux navires de la Marine canadienne et d’apprendre des marins ce qu’est la vie dans la Marine royale canadienne.

C’est aussi l’occasion de se renseigner auprès des marins et des recruteurs sur la possibilité de faire carrière temps plein ou temps partiel pour la MRC.

Le NCSM ORIOLE

Le NCSM ORIOLE est un voilier-école et celui qui compte le plus d’années de service de la Marine royale canadienne. Il a été construit pour la famille Gooderham et lancé en 1921. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été prêté à la Marine à des fins d’entraînement, puis mis en service en 1954 à Esquimalt, en Colombie-Britannique.

En 2017, le NCSM ORIOLE a franchi le canal de Panama puis est retourné à Halifax, où il est maintenant stationné. L’ORIOLE a servi sans interruption depuis 1921, à la fois dans des missions privées et militaires, et célèbre cette année ses 101 ans de service.

Facebook Twitter Reddit