Océanic > Le trio des 20 ans pas mal coulé dans le béton
Océanic

Le trio des 20 ans pas mal coulé dans le béton

Victoire de l’Océanic 6-3 face aux Tigres
Alex Drover en action dans un match la saison dernière. Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

L’action n’a pas manqué vendredi soir à Daveluyville où l’Océanic a disposé des Tigres de Victoriaville par la marque de 6-3 dans un match présaison.

En plus des neuf buts marqués, dix-sept punitions mineures ont été appelées par les officiels. Alexander Gaudio a marqué deux buts pour l’Océanic, les autres allant à Luka Verreault, Cory MacGillivray, Luke Coughlin et Jacob Mathieu.

Métal du Golfe_VF

Serge Beausoleil a vu de bonnes choses, d’autres moins bonnes. « Pour un avantage numérique qu’on n’a pas travaillé, on a marqué trois buts, c’est très satisfaisant. Mais, il y a des punitions que j’ai moins aimées. Les gars se sont laissés un peu emporter par leurs émotions. Ce n’est pas un match A, mais on sort de là avec une victoire de 6-3. On ne fera pas les fines gueules. C’est un match de route qu’on a géré de la bonne façon », observe l’entraineur-chef.

Avec encore quelques décisions à venir pour finaliser l’alignement d’ici dimanche midi, ce match lui permet-il de voir plus clair ? « Oui et non, j’ai certaines déceptions et des gars qui nous montrent de belles choses aussi. On a un beau débriefing à faire. »

Drover retranché

Par contre, le dossier des chaises occupées par des 20 ans est pratiquement réglé. À moins de transactions, Luka Verreault, William Dumoulin et Xavier Filion seront de l’alignement partant quand la saison débutera. 

« On a redirigé Alex Drover, hier. On ne l’a pas annoncé tout de suite parce qu’on attendait de voir si on pouvait avoir des options pour lui. Pour l’instant, ça ne bouge pas », explique Beausoleil qui aura des discussions avec son personnel hockey avant de confirmer ses choix finaux. 

Devant le filet, Cédric Massé a accordé deux buts sur une douzaine de lancers dans la première moitié du match tandis que Lyam Leblanc était battu une fois sur 11 lancers.

Parlant de gardien, Patrik Hamrla est rentré au pays jeudi soir. Beausoleil l’a accueilli à l’aéroport. Il était à bord de l’autocar qui a ramené l’équipe à Rimouski. 

À l’entrainement

Après avoir disputé quatre matchs préparatoires dans les huit derniers jours, l’Océanic (fiche de 3-1) sera en mode entrainement les deux prochaines semaines. L’équipe disputera ses deux prochaines parties les 9 et 10 septembre à Chandler face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. 

Facebook Twitter Reddit