Poursuite policière à Sainte-Anne-des-Monts
La Sûreté du Québec rapporte qu’une poursuite policière a pris place cette après-midi à Sainte-Anne-des-Monts.
« Vers 13 h 15, un appel pour un vol d’essence a été effectué. Le véhicule suspect a été localisé par les agents. Ils ont tenté de l’intercepter, le véhicule a pris la fuite. Une poursuite s’est enclenchée en direction de la route 132. Le véhicule fautif a commis plusieurs infractions au code de la sécurité routière », relate la sergente Béatrice Dorsainville.
« La poursuite a durée pendant une soixante de kilomètres : tout le long, les agents ont conservé une vitesse raisonnable. Il y avait plusieurs véhicules de polices d’autres secteurs qui sont venus en renfort pour tenter d’intercepter le véhicule. »
« Ils ont perdu de vue le véhicule dans le secteur de Sainte-Félicité. Un ratissage a pris place pour tenter de le localiser. Vers 14 h 30, le véhicule a été localisé, mais il n’y avait plus personne à bord. Il était derrière l’église de Sainte-Félicité, dans un stationnement. Le ratissage du secteur a continué afin de localiser les suspects. C’est vers 17 h 30 que les agents ont localisé les suspects, un homme et une femme à pied. Ils étaient accompagnés de leurs trois enfants. »
« Ils se trouvaient sur le bord de la grève, dans le secteur de la plage à Sainte-Félicité : ils étaient camouflés dans l’herbe. Ils ont été arrêtés et conduit au poste où ils sont encore détenus pour le moment. Ils vont devoir faire face à plusieurs chefs d’accusation », conclut la sergente.