Nouvelle de 18 h > [En vidéo] Ouellet lance sa campagne
Nouvelle de 18 h

[En vidéo] Ouellet lance sa campagne

Samuel Ouellet et son équipe, lors du lancement de sa campagne ce matin (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Le candidat du Parti Québécois dans Rimouski-Neigette, Samuel Ouellet, a lancé sa campagne électorale ce matin, en vue des élections du 3 octobre en présentant un bilan, ainsi que les enjeux auxquels il souhaite s’attaquer.

Accompagné de son équipe et de quelques membres de sa famille, il a notamment abordé la question de la crise du logement, du nombre de place en garderie et de l’environnement. 

Retour sur son parcours

Afin d’amorcer la campagne, le candidat a tenu à rappeler son expérience en tant qu’attaché politique. Rappelons que monsieur Ouellet a été l’attaché politique du député de Rimouski, Harold LeBel, de 2017 à 2021.

« J’ai la chance de pouvoir dire que nous sommes l’équipe qui est prête à travailler dès maintenant. Nous sommes les seuls à avoir l’expérience, les seules à avoir des gens comme une Marie-Josée Chassé qui travaille au bureau des différents députés depuis maintenant plus de 20 ans. Nous avons Annie Saint-Laurent, qui elle-même possède au moins 20 ans d’expérience en développement régional, en organisation avec la Chambre des commerces. »

« On est prêt à travailler dès demain, les bureaux sont là et j’ai la chance d’avoir pu travailler avec vous pendant plusieurs années à titre d’attachée politique : on connait les dossiers, on sait où on s’en va et on est prêt à continuer le travail. D’ailleurs, ce travail a amené beaucoup de choses dans Rimouski-Neigette. »

« Avoir un député impliqué »

Samuel Ouellet a également tenu à souligner l’avancement de certains dossiers qui a pris place au cours des dernières années.

« Ce sont plus de 300 millions d’investissements qui ont été faits pour la circonscription de Rimouski. On peut notamment penser au fameux projet de TERFA de la réserve Duchénier, qui est rendu un levier ayant créé 21 millions d’investissements avec le canyon des portes de l’enfer, tous les chalets qu’ils ont construits, les nouveaux postes d’accueil : ce sont 50 milles visiteurs par année qui visite ce site, c’est exceptionnel. Il faut aussi parler du campus de médecine, sans les interventions du milieu, nous ne l’aurions pas eu à Rimouski. La différence d’avoir eu un député impliqué, d’avoir eu une équipe impliquée dans la circonscription à donner ces résultats. »

Une campagne carboneutre

Monsieur Ouellet a profité de l’occasion pour annoncer que sa campagne électorale est certifiée comme étant carboneutre par Carboneutre Québec.

« On va rouler 100 % électrique. Notre véhicule de campagne produit zéro émission. On a choisi de ne pas faire un festival de la pancarte à outrance. On a mis des pancartes pour être visuellement bien vues, mais sans exagérer parce qu’il faut se rappeler que ces pancartes-là sont faites de pétrole. Le pétrole c’est polluant donc on a décidé de respecter nos convictions, puis de faire un choix qui est pro, environnementaliste, puis ça va être ça pendant toute la campagne. »

Cinq partis en lice

Rappelons que Samuel Ouellet affrontera lors de cette élection quatre adversaires : Carol-Ann Kack de Québec solidaire, Maité Blanchette-Vézina de la Coalition Avenir Québec, Claude Laroche du Parti libéral ainsi que Stéphanie Du Mesnil du Parti conservateur. D’autres lancements devraient prendre place au cours de la semaine, permettant aux autres candidats de présenter eux aussi leur plateforme.

Facebook Twitter Reddit