Battus dans une fin de match excitante
Les Pionniers football s’inclinent 13-7 face à La PocatièreLes Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont livré une belle lutte aux Gaulois du Cégep de La Pocatière, mais ils se sont inclinés par la marque de 13-7 par un beau samedi soir d’automne.
Les visiteurs menaient 13-0 au début du 4e quart quand le botteur des Pionniers, Noah Jamin, a marqué un spectaculaire touché sur une course de 60 verges à la suite d’une mauvaise remise du ballon en sa direction qui l’a empêché de botter. Encouragés par la foule, les Pionniers ont ensuite bien tenté de traverser le terrain, mais n’y sont pas parvenus.
« À la blague sur le banc, j’ai mentionné que je vais dire aux journalistes que c’était un jeu truqué, mais non, c’est l’instinct du botteur sur un jeu manqué. Il a vu une brèche. Il est parti et n’était pas arrêtable », a raconté Kevin Nichols.
L’entraineur-chef aurait aimé voir sa troupe donner le ton en offensive.
« On a exécuté sur le tard, on ne se fait pas confiance au début et c’est long avoir du rythme à l’attaque. Ça devient difficile de prendre le contrôle du match et ça fait en sorte que notre cahier de jeu est fermé et on est alors obligé de prendre des risques. Ça devient difficile. Mais, sur les unités spéciales, on a encore été très bon. La défensive au début du match nous a sorti une grosse performance. Mais, les punitions nous ont fait mal. J’ai hâte de voir le film. À l’extérieur, on n’est pas une équipe si punie que ça, mais chez nous, il y a quelque chose qui fait en sorte qu’on est ultra pénalisé. Je trouve ça dommage pour les jeunes », a-t-il expliqué.
Deux interceptions pour Guay
Bien que privée des services de deux piliers en William Tremblay et Gabriel Gagnon, la brigade défensive a connu un bon match dans l’ensemble. Gilbert Guay a réussi deux interceptions.
« Je suis relativement content de mon match. Au début, j’ai donné une mauvaise balle que je n’aurais pas dû donner. J’ai fait mes jeux, mes affaires, mes assignations », a dit Guay, un transfert du Cégep de Sherbrooke en techniques policières à Rimouski. Sur le match, il pointait les trop nombreuses punitions. « C’est l’indiscipline qui nous a tués. Beaucoup de rudesse, beaucoup de pénalités. C’est une équipe qu’on peut battre. On a essayé de nouvelles choses à la fin et on a été capable de driver un terrain face à leur équipe numéro un. Pour les joueurs, ça nous motive. Il ne faut pas baisser les bras. Je peux vous l’assurer, on va persévérer. Toute l’équipe est motivée. »
Entraineur insatisfait
Chez les Gaulois, l’entraîneur-chef des Gaulois, Marc Chouinard, est resté sur son appétit.
« On va prendre la victoire, on va s’en aller avec à la maison, mais on n’est pas satisfait. En offensive, on a eu beaucoup de premiers essais, on a gagné beaucoup de terrain, mais on n’a pas conclu nos drives et on a commis des revirements. Côté défensif, c’est un très bon match, on n’a pas accordé de points, ceux qu’ils ont marqués, c’est sur les unités spéciales », a-t-il commenté.
Lourde commande
Les Pionniers seront en congé en fin de semaine prochaine. Ils joueront leur prochain match le samedi 24 septembre face à la puissante machine de Beauce-Appalaches qui a gagné ses deux premières parties par des pointages de 51-3 contre La Pocatière et 41-0 face à Chicoutimi.