Nouvelle de 17 h > Un service pour faire le lien entre les soins de santé et les régions
Nouvelle de 17 h

Un service pour faire le lien entre les soins de santé et les régions

Maïté Blanchette-Vézina (Photo courtoisie)

La candidate de la Coalition Avenir Québec dans Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina, se dit heureuse de l’engagement pris par le chef de la CAQ et premier ministre du Québec, François Legault, d’instaurer un service de transport médical par hélicoptère entre les régions et les grands hôpitaux de Montréal et de Québec.

Cette annonce s’inscrit dans la foulée des récents engagements de la CAQ en matière de santé, notamment l’offre de soins à domicile pour les personnes âgées, et le déploiement d’unités d’hospitalisation à domicile partout au Québec d’ici 2026.

Métal du Golfe_VF

« L’ajout d’un service de transport médical par hélicoptère vient compléter l’offre de service terrestre et par avion déjà en place au Bas-Saint-Laurent. Par cet engagement, la CAQ démontre sa volonté de mettre en place un système de santé plus agile et plus humain », a déclaré madame Vézina.

Desservir 1500 personnes

Ce service, qui serait complémentaire au programme d’évacuations aéromédicales du Québec, pourrait desservir environ 1 500 personnes chaque année et ainsi leur permettre de recevoir des soins spécialisés.

« La population des régions éloignées et des communautés autochtones a droit à des services de santé de qualité. On veut continuer d’être le gouvernement des régions, pas juste en mots, mais avec des actions concrètes », a commenté pour sa part François Legault.

Facebook Twitter Reddit