Nouvelle de 17 h > L’Océanic va se rapprocher de ses partisans
Nouvelle de 17 h

L’Océanic va se rapprocher de ses partisans

Lancement de la saison 2022-2023
Alexandre Tanguay, Jean-Philippe Bérubé et Serge Beausoleil (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Après deux saisons perturbées par la crise sanitaire, les équipes de la LHJMQ entrevoient la prochaine campagne avec un regard positif sous le signe de l’optimisme.

À Rimouski, l’Océanic a des attentes élevées sur la glace avec une équipe encore jeune, mais talentueuse, possédant une certaine maturité. Une équipe que la direction souhaite voir se rapprocher des partisans.

« Le 23 octobre, on revient avec la présentation des joueurs au Carrefour Rimouski et le samedi 12 novembre, on va avoir un concours d’habiletés pour permettre à nos partisans de mieux reconnecter avec les joueurs. On n’a pas pu sortir les joueurs au cours des deux dernières années. On veut qu’ils sortent dans la communauté, que nos partisans puissent les voir de plus près. La force du hockey junior, c’est cette proximité-là », explique le nouveau directeur administratif, Jean-Philippe Bérubé. 

Ce dernier estime que les partisans découvriront des jeunes qui ont beaucoup à offrir.  

« On a des jeunes vétérans et des joueurs repêchés dans les premières rondes. Notre job, c’est de les mettre dans le public afin que les gens apprennent à les connaitre, pas seulement sur la glace. Ils ont de belles personnalités et à converser avec eux, on s’aperçoit qu’ils sont intéressants et inspirants. » 

L’Océanic s’impliquera dans beaucoup d’événements communautaires, dont une nouvelle association avec l’Académie de hockey mineur de Rimouski sur une base régulière. « Des joueurs de l’équipe auront l’occasion d’aller donner des conseils aux jeunes hockeyeurs, une belle clientèle pour nous », souligne M. Bérubé.

Jean-Philippe Bérubé (Photo Journal Le Soir – René Alary)

L’Océanic compte sur quelque 1 800 abonnés de saison, un chiffre plutôt stable. Le support corporatif se maintient, même qu’une augmentation est enregistrée, tout comme la vente des billets flex qui est en hausse de 20 %. À noter que les billets à l’unité ont été mis en vente aujourd’hui (lundi).

Festival d’ouverture

À domicile, l’Océanic ouvrira sa saison la fin de semaine du 1er et 2 octobre en recevant l’Armada de Blainville-Boisbriand. 

« Ce sera notre festival d’ouverture. On veut lancer les choses de la bonne façon. On veut se mettre dans l’ambiance, on veut donner un grand élan à la saison qui s’amorce », explique Jean-Philippe Bérubé.

Les 500 premiers spectateurs à chacune des deux premières parties bénéficieront d’un rabais de 8 $ sur leur billet, peu importe la catégorie. Les deux jours, les festivités vont débuter à midi avec des chansonniers et divers jeux pour les jeunes. 

Parmi les nouveautés, les matchs en semaine, incluant le vendredi, débuteront maintenant à 19 h. Aussi, il sera maintenant possible de payer par paiement électronique dans les concessions de l’amphithéâtre. Également, le directeur des communications, Nicolas Thibeault, animera, une fois par mois, un podcast enregistré devant public, avec des partisans au Club Bud. 

Coupe Memorial 2025

Pour sa part, le copropriétaire Alexandre Tanguay aime le futur de son équipe. « On est très enthousiaste pour la saison qui débute. Non seulement, on a beaucoup de talent, on a des jeunes exceptionnels. On a un bon groupe de joueurs qui veulent progresser avec une écoute extraordinaire. Ils voient les choses qui s’en viennent pour l’Océanic les prochaines années », observe-t-il.

Il a aussi confirmé que l’équipe a toujours à l’esprit de poser sa candidature pour le tournoi de la Coupe Memorial de 2025. 

« C’est toujours dans nos intentions. On a une belle collaboration avec la Ville de Rimouski. Tout le monde est favorable et on va travailler fort là-dessus. »

Une 12e saison pour l’entraineur-chef

Serge Beausoleil est de retour derrière le banc pour une 12e saison. « Les attentes sont élevées. Nos partisans ont eu l’eau à la bouche avec ce qu’on a fait dans les deux dernières séries éliminatoires. Ils croient beaucoup en l’équipe. Je vais dans le même sens qu’eux. Il faut continuer de construire le succès auquel on veut prétendre. Ce désir de se dépasser tout le temps va nous amener loin », assure-t-il.

L’Océanic ouvrira sa saison sur la route en fin de semaine prochaine avec deux parties à Baie-Comeau, samedi et dimanche. 

Facebook Twitter Reddit