Actualités > Justice > Le fuyard écope de 18 mois de prison
Justice

Le fuyard écope de 18 mois de prison

(Photo: Unsplash photos)

Michaël Pelletier, 20 ans, de Rivière-Bleue, ce fuyard arrêté le 3 mai dernier à Cabano au terme d’une poursuite à pied, a plaidé coupable vendredi dernier (16 septembre) au palais de justice de Rivière-du-Loup et il a écopé d’une peine de 18 mois de prison.

Pelletier était détenu depuis son arrestation, le 3 mai dernier. Rappelons que la détention préventive compte à 1,5 jour par jour purgé. Il lui reste donc 10 mois et 27 jours à purger. La peine de prison sera suivie d’une période de probation de trois ans où Pelletier devra garder la paix et avoir une bonne conduite. La sentence comprend également une interdiction d’armes de 10 ans et un prélèvement d’ADN pour analyse génétique.

Infraction routière

« Un policier du poste de la MRC de Témiscouata a tenté d’interpeller un automobiliste pour une infraction. L’automobiliste, faisant fit du policier, s’est stationné devant un centre commercial du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac avant de s’enfuir, ce qui a déclenché une poursuite à pied qui s’est soldée par l’arrestation de ce dernier par un autre policier venu en assistance », racontait le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, au lendemain des événements.

De la drogue dans le véhicule

Lorsque les policiers ont procédé à la saisie du véhicule, une certaine quantité de stupéfiants a été découverte. À la suite de l’obtention d’un mandat de perquisition pour le véhicule, les policiers ont découvert un peu plus de 45 grammes de cocaïne, 115 comprimés de méthamphétamine, une arme illégale ainsi que plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants.

Le suspect doit répondre à plusieurs chefs d’accusation soit : conduite pendant interdiction, bris de condition, possession en vue de trafic de cocaïne, possession en vue de trafic de méthamphétamine, possession d’une arme prohibée et méfaits de moins de 5 000 $.

Facebook Twitter Reddit