Actualités > Société > Centraide lance sa nouvelle campagne de collecte de dons
Société

Centraide lance sa nouvelle campagne de collecte de dons

Le directeur régional de Centraide Bas-Saint-Laurent, Akotchayé Lawin-Ore. (Photo courtoisie Centraide)

Centraide Bas-Saint-Laurent a lancé cette semaine sa campagne de collecte de dons 2022 : avec la hausse actuelle du coût de la vie, Centraide invite les Bas-Laurentiens et Bas-Laurentiennes à soutenir les membres les plus vulnérables de leurs communautés afin que personne ne soit laissé derrière.

Après la pandémie mondiale, c’est maintenant la hausse du coût de la vie qui nous frappe tous et toutes. Et malheureusement, plusieurs Québécois et Québécoises seront frappé·e·s plus durement par les effets de cette instabilité économique.

Malgré cela, « je pense sincèrement que nous avons collectivement un pouvoir d’action », souligne Akotchayé Lawin-Ore, nouvellement directeur régional de Centraide Bas-Saint-Laurent.

Nouveau directeur

M. Lawin-Ore sera pour la première fois à la barre de la grande campagne de collecte de dons Centraide. « Parce que j’ai le souci que chaque enfant grandisse dans un monde égalitaire, un monde qui fait tout pour combattre l’exclusion sous toutes ses formes, un monde où chaque personne a le droit de vivre dans la dignité et le respect, je suis vraiment heureux de faire partie de la grande équipe Centraide », témoigne-t-il.

Le lancement de la campagne Centraide 2022 a eu lieu en ligne ce jeudi, 22 septembre, en compagnie des deux coprésidents de cette campagne 2022, soit Karl-Hugo Pelletier, vice-président régional Entreprises, et Steve Roy, vice-président régional, tous deux de la Banque Nationale du Canada.

À propos de Centraide Bas-Saint-Laurent

Centraide Bas-Saint-Laurent recueille des dons afin de bâtir un avenir de qualité pour tous les membres de sa communauté. Pour y arriver, l’organisation appuie cette année une cinquantaine d’organismes et projets communautaires qui luttent quotidiennement contre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités sociales. Concrètement, 1 personne sur 5 a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide.

Facebook Twitter Reddit