thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Actualités > Société > Marche Tissée serrée pour Centraide
Société

Marche Tissée serrée pour Centraide

Maïté Blanchette-Vézina -Photo: courtoisie

La première Marche Tissée serrée au profit de Centraide Bas-Saint-Laurent, présenté par Desjardins, aura lieu le 13 novembre à Rimouski.

Cet événement sera l’occasion pour toute la population locale de se délier les jambes, tout en contribuant à un filet social plus fort.

Cette marche familiale de cinq kilomètres sur le sentier du Littoral vise à rappeler aux gens l’importance d’avoir un filet social fort au sein de nos communautés afin de ne laisser personne derrière.

Bénévole dévoué

Bénévole dévoué pour la cause de Centraide depuis plusieurs années, François Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins Mont-Joli – Est de la Mitis, est au cœur de la conception de ce nouvel événement. Après avoir lui-même couru les 100 kilomètres séparant Cacouna de Rimouski au profit de Centraide en 2019, M. Paquet invite maintenant la population à se joindre à lui dans une activité familiale.

« L’impact qu’a Centraide sur la vie de milliers de personnes au Bas-Saint-Laurent est immense. Je souhaite que le 13 novembre, on marche ensemble pour soutenir les membres les plus vulnérables de nos communautés », lance François Paquet, qui souhaite faire de cet événement une tradition annuelle, qui pourrait se reproduire à travers tout le territoire du Bas-Saint-Laurent.

Bâtir des communautés plus forte

« Grâce à des initiatives comme celle de François, nous pouvons contribuer à bâtir des communautés plus fortes, afin que chaque individu ait les mêmes chances de vivre dans la dignité et de faire pleinement partie de la vie en société, au bénéfice de tous et toutes », ajoute Maïté Blanchette Vézina, directrice régionale de Centraide Bas-Saint-Laurent.

Pour contribuer à la campagne Centraide 2021, cliquez ici.

Facebook Twitter Reddit