Océanic > L’Océanic encourage les bons comportements
Océanic

L’Océanic encourage les bons comportements

William Dumoulin, Jacob Mathieu et Louky se prêtent au jeu
William Dumoulin et Louky remettent des billets à un automobiliste prudent. (Photo journallesoir.ca Olivier Therriault)

Accompagnés de patrouilleurs de la Sûreté du Québec, les attaquants de l’Océanic, William Dumoulin et Jacob Mathieu ainsi que la mascotte Louky ont été à la rencontre d’automobilistes, hier (jeudi) en fin d’après-midi, près de l’école L’Aquarelle dans le district Saint-Robert à Rimouski.

Ils souhaitaient sensibiliser les conducteurs à réduire leur vitesse et à adopter des comportements sécuritaires dans cette zone scolaire très achalandée.

Métal du Golfe_VF

Pour diminuer les risques d’accidents, la Ville de Rimouski a récemment installé de nouveaux panneaux d’arrêts à l’intersection de l’avenue Sirois et de la rue Saint-Laurent Ouest.

William Dumoulin et Jacob Mathieu, accompagnés de la coordonnatrice locale en relation avec la communauté de la Sûreté du Québec, Julie Gagné ainsi que du directeur des communications et du marketing chez l’Océanic, Nicolas Thibeault. (Photo journallesoir.ca)

L’école L’Aquarelle a aussi interpellé certains parents d’élèves lors de la rentrée scolaire.

Pour les récompenser de leur bonne conduite, les automobilistes visés par l’opération ont reçu des billets pour assister à l’un ou l’autre des deux premiers matchs locaux de l’Océanic, prévus demain (samedi) et dimanche au Colisée Financière Sun Life.

« Même si nous sommes pressés, ça ne sert à rien d’aller plus vite. Il faut seulement s’imaginer que c’est peut-être son enfant qui traverse la rue. Je ne pense pas qu’on souhaite qu’il soit frappé. C’est la sécurité avant tout », estime Jacob Mathieu, fraîchement débarqué du camp d’entraînement des Red Wings de Detroit dans la LNH.

L’attaquant de l’Océanic, Jacob Mathieu, le patrouilleur de la Sûreté du Québec, Guillaume Caron et la mascotte Louky interpellent un automobiliste. (Photo journallesoir.ca Olivier Therriault)

Un accident évité de justesse

Au début de l’activité, un automobiliste a omis de faire son arrêt obligatoire à l’intersection de l’avenue Sirois et de la rue Saint-Laurent Ouest. Ce manquement aurait pu avoir des conséquences graves. Heureusement, la collision avec un autre véhicule a été évité de justesse.

Voici quelques photos supplémentaires de l’événement organisé hier (jeudi) en fin d’après-midi, à proximité de l’école L’Aquarelle.

Facebook Twitter Reddit