Actualités > Économie - Emploi > Le TMQ accueille un nouveau président
Économie - Emploi

Le TMQ accueille un nouveau président

Dans son conseil d'administration
Technopole maritime favorise la recherche et l’innovation dans le secteur maritime, à Rimouski. (Photo: archives)

Technopole maritime du Québec annonce l’élection de Monsieur David Courtemanche à la présidence de son conseil d’administration en remplacement de Monsieur Martin Beaulieu.

Ayant évolué au sein de différentes entreprises et ministères, dont 14 années au ministère des Pêches et des Océans, monsieur Courtemanche est actif sur les comités directeurs de plusieurs organisations provinciales et nationales. Il est depuis 2015 directeur général de Merinov, le plus important centre intégré de recherche industrielle spécialisé en technologies des pêches, de l’aquaculture, de la transformation et des bioressources marines au Canada.

Monsieur Courtemanche siège par ailleurs au conseil d’administration de Technopole maritime du Québec depuis 2017.

À propos de Technopole maritime du Québec

Technopole maritime du Québec (TMQ) est un organisme à but non lucratif qui rassemble et mobilise les intervenants des secteurs maritimes innovants du Québec autour d’objectifs communs, afin de créer un environnement propice au développement des entreprises et des organismes, d’accroître les interactions industrie-recherche et d’assurer leur rayonnement sur les scènes nationale et internationale. Les principaux secteurs couverts par TMQ sont les biotechnologies marines, les technologies marines et le transport maritime, incluant tous les acteurs des différentes chaînes de valeur qui y sont associées ou intéressés. TMQ est soutenu financièrement par Développement Économique Canada pour les régions du Québec. Pour plus d’information et pour lire le dernier bulletin TMQ, visitez www.tmq.ca

Facebook Twitter Reddit