Actualités > Emploi > La Technopole maritime a une nouvelle patronne
Emploi

La Technopole maritime a une nouvelle patronne

Marina Soubirous (Photo: courtoisie-Folio Photo Studio mobile)

Le conseil d’administration de Technopole maritime du Québec (TMQ) confirme la nomination de Marina Soubirou au poste de directrice générale de l’organisme de Rimouski.

Détentrice d’un doctorat en aménagement, d’une maitrise en géographie et d’une maitrise en développement économique et coopération internationale, madame Soubirou travaille depuis plus de dix ans dans le domaine de l’innovation et de l’entreprenariat durable. Forte d’une riche expérience internationale, elle a œuvré à la fois dans les secteurs privé, public, communautaire et académique.

« Ces dernières années, madame Soubirou a développé une solide expertise en recherche et en coordination dans le secteur maritime. Elle œuvre avec succès depuis avril 2021 à titre de coordonnatrice bioressources et biotechnologies marines à Technopole maritime du Québec. À la suite du départ de Noémie Giguère pour relever d’autres défis professionnels, madame Soubirou prend la relève à la direction générale dans l’objectif de poursuivre le positionnement de la Corporation et de ses membres, le développement des secteurs maritimes innovants du Québec et la consolidation des relations provinciales, nationales et internationales de TMQ. Le conseil d ‘administration de Technopole maritime du Québec remercie madame Giguère pour ses nombreux succès au cours des huit années passées à la direction de la Corporation et souhaite pleine réussite à madame Soubirou dans ses nouvelles fonctions », signale un communiqué de TMQ.

À propos

Technopole maritime du Québec (TMQ) est un organisme à but non lucratif qui rassemble et mobilise les intervenants des secteurs maritimes innovants du Québec autour d’objectifs communs, afin de créer un environnement propice au développement des entreprises et des organismes, d’accroître les interactions industrie-recherche et d’assurer leur rayonnement sur les scènes nationale et internationale.

Les principaux secteurs couverts par TMQ sont les biotechnologies marines, les technologies marines et le transport maritime, incluant tous les acteurs des différentes chaînes de valeur qui y sont associées ou intéressés. TMQ est soutenu financièrement par Développement Économique Canada pour les régions du Québec. Pour plus d’information et pour lire le dernier bulletin TMQ, visitez www.tmq.ca .

Facebook Twitter Reddit