Sports > Le Bois BSL prépare sa deuxième saison
Sports

Le Bois BSL prépare sa deuxième saison

Le match inaugural sera disputé le 5 novembre
Quelques matchs à l’Amphithéâtre Desjardins ont été disputés à guichets fermés, la saison dernière. (Photo tirée de Facebook Bois BSL)

La Ligue senior Desjardins de la Gaspésie entamera sa quatrième saison, lors de la première fin de semaine de novembre. 

Elle le fera avec une nouvelle équipe dans ses rangs, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles, ce qui signifie que le circuit regroupera six formations. L’une d’elles, les Vikings du Rocher, a changé d’adresse au cours de l’été, déménageant de Grande-Rivière à Chandler.

À Mont-Joli, le Bois BSL a ouvert son camp d’entrainement en vue de sa deuxième saison. Une soixantaine de joueurs se sont présentés à l’entraineur-chef, Francis Tremblay, et son adjoint, Michaël Joseph. Une vingtaine d’entre eux ont été retranchés samedi dernier.

Il y aura un match intraéquipe samedi prochain à l’Amphithéâtre Desjardins où de nouvelles décisions seront prises en vue des deux matchs préparatoires du 15 et du 22 octobre contre Trois-Pistoles. C’est après ces deux parties que l’on connaitra la composition finale de l’équipe.

14 parties

Chacune des formations disputera un calendrier de 14 parties et elles participeront toutes aux séries éliminatoires. Le calendrier est débalancé, mais il y aura un seul classement. Mont-Joli jouera quatre parties face à Trois-Pistoles et Causapscal et deux face à la Haute-Gaspésie, Le Rocher et Forillon.

À domicile, le Bois BSL jouera deux fois le vendredi (21 h), trois fois le samedi (20 h) et deux fois le dimanche après-midi (13 h). Il fera son long voyage en Gaspésie, les 14 et 15 janvier à Chandler (samedi) et Rivière-au-Renard (dimanche). 

Implication dans le milieu

Comme l’an dernier, le Bois BSL s’impliquera activement avec sa communauté. Chacune des parties locales en saison régulière est associée à un organisme de La Mitis. 

« La saison dernière, c’est tout près de 10 000 $ qui a été versé incluant les dons qu’on a faits et le financement supplémentaire que les organismes ont pu aller chercher avec la tribune qu’on leur offrait », explique Tommy Ouellet, l’un des membres fondateurs de l’équipe et aussi capitaine de la formation. 

Ce ne seront pas nécessairement les mêmes sept organismes de l’an dernier qui seront de retour. « Moisson Mitis garde sa place particulière, le dernier match avant Noël, mais pour les autres, on a reçu des demandes d’autres organisations. On va prendre tous les projets et on va faire un comité de sélection », poursuit-il.

Il est toujours possible de déposer un projet auprès de la direction de l’équipe en passant par la page Facebook.  

Facebook Twitter Reddit