[VIDÉO] L’Océanic en gagne une première
Victoire de 4-1 face aux SaguenéensÀ sa cinquième tentative, l’Océanic en a finalement gagné une quand il a disposé des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4-1, vendredi soir, devant une galerie de 2 332 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.
Après une première période largement dominée par les visiteurs (16-5 dans les lancers), l’Océanic y est allé d’une poussée de trois buts en deuxième, ce qui a fait la différence. Le trio Xavier Filion, Jacob Mathieu et William Dumoulin s’est particulièrement imposé avec les trois buts.
« J’ai jonglé en essayant de trouver des solutions. Quand on a vu que Filion, Dumoulin et Mathieu communiquaient bien et qu’on sentait une chimie, on les a laissés ensemble et ils ont connu un fort match. En arrière, Simon Maltais a été très solide, Mathis Gauthier aussi. C’est bon de retrouver notre identité », a commenté Serge Beausoleil.
Les Sags en avance
On aurait pensé que l’Océanic sortirait le couteau entre les dents, mais ce ne fut pas le cas. La première période a été à l’avantage des Saguenéens qui ont pris les devants 1-0. Andrei Loshko a le seul but de l’engagement. Le Rimouskois Maxim Massé a obtenu une mention d’assistance.
L’Océanic a ensuite joué une bien meilleure deuxième période pour marquer trois buts, ceux de Xavier Filion (2e), Jacob Mathieu (1er) et William Dumoulin (1er) qui jouaient sur le même trio. Alexander Gaudio a complété dans un filet désert à la toute fin.
Gardiens
Battu en tout début de match, Gabriel Robert a ensuite été très solide avec ses 30 arrêts. Il a eu son gros mot à dire dans la victoire des siens et a pleinement mérité sa troisième étoile. À l’autre bout, Charles-Antoine Lavallée a repoussé 19 lancers.
« Le premier but a été marqué sur un angle difficile, mais par la suite, Bobby (Gabriel Robert) a joué avec tellement d’aplomb. Il nous a redonné confiance. Bobby save méritait son surnom ce soir. J’ai beaucoup aimé notre deuxième période et aussi la façon dont on a joué en troisième pour protéger notre avance. C’est une victoire qui fait du bien à tout le monde »
En bref
En plus du blessé Luke Coughlin, Shawn Pearson, Jude Campbell et Cory MacGillivray ne jouaient pas pour l’Océanic. Malade, l’entraineur adjoint Donald Dufresne a aussi raté le match… Bryan Lizotte dirigeait les Saguenéens en l’absence de Yannick Jean en mission de recrutement à titre de directeur-gérant au tournoi Coupe LHJMQ en Atlantique qui se tient à Dieppe… Jérémy D’Astous, de Saint-Eugène-de-Ladrière, a trois passes dans le gain des Cataractes 3-1 face aux Wildcats… L’Océanic sera le visiteur à Québec, demain (samedi) à 16 h avant de revenir devant ses partisans, lundi après-midi, 14 h, face à Victoriaville…