Chroniques > Chasse et pêche > Plan de chasse à succès et commentaires de Stéphane Monette
Chasse et pêche

Plan de chasse à succès et commentaires de Stéphane Monette

Le menu de la prochaine émission de « Rendez-Vous Nature » présentée ce dimanche à FLO 96,5 FM
Le pré-bilan de 95 orignaux prélevés à l’arc et à l’arbalète sur la Zec Bas-Saint-Laurent en 2022, représente la plus faible récolte des huit dernières années en saison restrictive et témoigne d’une baisse évidente du cheptel. Le nombre de 1 247 chasseurs représente aussi une baisse de 169 amateurs par rapport à 2020, autre année restrictive du mâle orignal. (Photo Bloc Faribault Facebook)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le président de la Zec Bas-Saint-Laurent, et vice-président de ZECS-Québec, Guillaume Ouellet, dresse un pré-bilan des nouvelles règles de chasse de l’orignal expérimentées « avec satisfaction et succès », lors de la récente période de chasse arc-arbalète.

Un plan de chasse actualisé en 44 ans d’histoire sur la ZEC-BSL. Des mesures qui pourraient s’appliquer dans les 62 autres zecs du Québec.

Et Ernie Wells accueille un nouveau collaborateur, Stéphane Monette, bien connu de la communauté des amateurs de grands gibiers. Lors de son entrevue, le « coach » de chasse de la Ferme Monette, reconnu pour son franc-parler, partage son point de vue sur plusieurs sujets qui animent l’actualité du domaine faunique.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée ce dimanche, à 11h, à FLO 96,5 FM !

Facebook Twitter Reddit