Océanic > [VIDÉO] Les Remparts gagnent la première bataille
Océanic

[VIDÉO] Les Remparts gagnent la première bataille

L’Océanic s’incline 4-2 à Québec
Patrik Hamrla (Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

Au lendemain de sa première victoire de la saison, l’Océanic a dû s’avouer vaincu par la marque de 4-2 face aux Remparts de Québec devant une galerie de 7 784 spectateurs réunis au Centre Vidéotron.

La formation de Patrick Roy remporte donc le premier de huit duels entre les deux grands rivaux. Elle gagne une cinquième fois en six rencontres depuis le début de la nouvelle saison. 

Les Remparts ont eu le meilleur durant le premier engagement, dominant 8-1 dans les lancers. James Malatesta a le seul but de la période sur un beau jeu de passes qui n’a donné aucune chance au gardien Patrik Hamrla. 

L’Océanic a cependant eu le meilleur en deuxième période prenant même les devants sur les buts de William Dumoulin, qui a pris son propre retour de lancer, et de Luka Verreault, sur une belle passe de Dumoulin. Mais, Théo Rochette a redirigé une passe pour créer l’égalité 2-2.

« On a connu un lent départ, la deuxième période a été très solide, mais on donne le deuxième but sur un revirement coûteux à la ligne bleue alors qu’on était en plein contrôle de la partie », a déploré Serge Beausoleil qui a aussi noté trop de revirements – 39 – durant les 40 premières minutes de jeu. 

Le but gagnant par Nause 

C’est le défenseur Evan Nause qui a le but de la victoire au milieu de la troisième période quand il s’est approché dans l’enclave et que son tir dans la partie supérieure a battu le gardien de l’Océanic. Un but marqué à forces égales après une altercation qui a mené à l’expulsion de Charles Côté à la suite d’une majeure pour un bâton porté trop élevé à l’endroit de Malatesta. Pier-Olivier Roy a complété dans un filet désert. 

L’Océanic a marqué un but en quatre opportunités de jeu de puissance. « On fait de mieux en mieux, on commence à capitaliser. On gère mieux la rondelle et c’est très positif », mentionne l’entraineur-chef. 

Devant le filet, Patrik Hamrla a repoussé 22 lancers. À l’autre bout, William Rousseau n’a fait face qu’à 15 tirs au but, dont 10 dans la seule deuxième période. 

À venir : la vidéo des faits saillants

En bref

Deux changements dans l’alignement de l’Océanic : Shawn Pearson et Cory MacGillivray ont pris la place de Quinn Kennedy et Spencer Gill. Les autres absents étaient Jude Campbell et le blessé Luke Coughlin… Les statistiques du match indiquent que les Remparts ont doublé l’Océanic dans les mises au jeu gagnées avec 33 contre 17…  L’Océanic sera de retour devant ses partisans, lundi après-midi, 14 h, face aux Tigres de Victoriaville qui seront sur le chemin du retour d’un voyage dans les Maritimes… 

Facebook Twitter Reddit