Nouvelle de 19 h > Semaine parfaite pour l’Océanic [VIDÉO]
Nouvelle de 19 h

Semaine parfaite pour l’Océanic [VIDÉO]

Cinquième victoire consécutive, 5-0 face aux Tigres
Xavier Cormier bien positionné devant le gardien des Tigres (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a remporté un cinquième gain en neuf jours quand il a disposé des Tigres de Victoriaville par la marque de 5-0, dimanche, devant une galerie de 3 725 spectateurs, la meilleure foule de la saison au Colisée Financière Sun Life. 

La formation rimouskoise a marqué trois buts sur seulement sept lancers en première période pour prendre les devants 3-0. William Dumoulin, Charles Côté et Xavier Cormier ont marqué. Elle a poursuivi sa domination en deuxième (11-3 dans les lancers) sans pouvoir augmenter sa priorité. En troisième, Frédéric Brunet a marqué dans un filet désert … avec huit minutes et demie à jouer dans la rencontre avant que Ludovic Soucy ne complète.

Métal du Golfe_VF
Patrik Hamrla a signé son premier jeu blanc de la saison. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

« En première, Patrik Hamrla a été très bon. On a permis deux échappées et il a fait les arrêts clés. Il a été avare de rebonds et était en plein contrôle. Et, ce que j’ai aimé, c’est notre intensité, même à 5-0. Nos gars en repli enlèvent la rondelle sur la contre-attaque, tellement ils sont intenses. Ce sont des valeurs absolues de l’Océanic. Quand on joue comme ça, on est très difficile à battre », a commenté Serge Beausoleil.

Durant cette séquence de cinq victoires, l’Océanic a inscrit 19 buts et n’en a alloué que 9. 

« On a joué beaucoup de hockey avec un voyage aller-retour jeudi qui était mal placé, mais on n’avait pas le choix de le faire. C’est une grosse semaine. Samedi, on a senti que c’était plus difficile, mais aujourd’hui, les gars ont fait ça de très belle façon. Tout le monde a contribué. Nos gardiens font bien ça, mais c’est un effort collectif qu’il faut souligner », a poursuivi l’entraineur-chef au sujet des neuf buts accordés en cinq rencontres.

Deux points et la première étoile pour Charles Côté

Un de ceux qui progressent bien est le défenseur Charles Côté qui a récolté deux points dans le match en plus de distribuer quelques solides coups d’épaule.

« Je suis content, c’est une première pour moi ces deux points. Je suis fier de moi. On a fait des jeux simples qui ont mené à des buts en partant et il ne fallait pas ralentir par la suite. Personnellement, j’ai travaillé très fort pour avoir les minutes de jeu supplémentaires qu’on me donne. Serge me fait confiance parce que je joue simple et c’est comme ça qu’on va gagner des matchs », a dit le grand no 71. 

Peu utilisé avant les Fêtes, il est maintenant devenu un incontournable dans la brigade défensive après le départ de trois vétérans défenseurs. « Je veux être robuste, mais en même temps participer à l’offensive. J’ai en masse d’énergie, malgré les nombreuses parties. J’ai bien hâte au prochain match », a-t-il poursuivi.

Patrick Hamrla (Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

Patrik Hamrla a signé son premier blanchissage dans la LHJMQ avec ses 18 arrêts. À l’autre bout, Frédéric Duteau a repoussé 28 lancers. 

À venir : les faits saillants [VIDÉO]

En bref

Les blessés Alexandre Lefebvre, Alex Drover et Mathis Gauthier étaient de nouveau absents… Charles Côté (1+1), William Dumoulin (1+1), Xavier Cormier (1+2) et Luka Verreault (0+2) sont dans le club des multipoints…L’Océanic a balayé sa série de quatre parties face aux Tigres cette saison, une des victoires étant en prolongation… La formation rimouskoise prendra la direction de Saguenay, jeudi, en vue de son match en soirée face aux Saguenéens. Elle jouera ensuite à Baie-Comeau, samedi et dimanche… 

Facebook Twitter Reddit