La députée déniche son conseiller politique
Yanick Chassé se joint à l'équipe de la nouvelle députée-ministre de RimouskiMaïté Blanchette Vézina a finalement déniché son conseiller politique dans la circonscription. Le Journal Le Soir a appris que l’ex-vice-président de l’Association libérale provinciale du comté de Rimouski, Yanick Chassé, se joint à l’équipe de la nouvelle députée-ministre de la Coalition Avenir Québec.
Conseiller en développement économique à la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), monsieur Chassé s’impliquait jusqu’à tout récemment comme conseiller du président, Claude Laroche, le candidat du PLQ dans Rimouski lors de l’élection du 3 octobre prochain.
Yanick Chassé compte une longue série d’implications dans la communauté. Président du Centre de la petite enfance L’enfant du fleuve depuis huit ans, il fait partie des administrateurs de Moisson Rimouski-Neigette, de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et de la Maison Marie-Élisabeth.
L’ex-conseiller financier à la Caisse Desjardins de Rimouski détiendra un rôle majeur dans l’équipe de circonscription. Puisque son rôle de ministre des Ressources naturelles et des Forêts forcera madame Blanchette Vézina à s’absenter régulièrement, Yanick Chassé se verra confier la gestion de plusieurs dossiers majeurs et des relations avec les citoyens.
« C’est un formidable défi professionnel. Après nos premières discussions, j’ai été heureux de constater que madame Blanchette Vézina et moi partagions une vision commune du développement de Rimouski-Neigette. Je crois pouvoir apporter mon expertise et m’assurer de la coordination de nos actions sur le terrain », indique-t-il.
Valois sera chef de cabinet
Monsieur Chassé se joint à Marie-Laurence Saint-Pierre, nommée lundi à titre d’attaché politique et recherchiste de la députée de Rimouski. Les deux employés relèveront du nouveau chef de cabinet de Maïté Blanchette Vézina, l’ex-député péquiste Jonathan Valois.
Depuis 2018, il a collaboré avec plusieurs ministres du cabinet Legault, dont Christian Dubé à la Santé. La Coalition Avenir Québec avait délégué monsieur Valois pour conseiller madame Blanchette-Vézina durant la dernière campagne électorale à Rimouski.
Le chef de cabinet agit comme principal conseiller d’une ministre, en plus de diriger ses employés.