Océanic > Deux victoires en moins de 24 heures
Océanic

Deux victoires en moins de 24 heures

[VIDÉO] L’Océanic lance 50 fois dans un gain de 3-2 face au Drakkar
Frédéric Brunet a supporté l’attaque sur cette séquence. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic avait besoin de victoires après un début de saison difficile et il en a collé deux en deux jours. Samedi, il a de nouveau dominé le Drakkar de Baie-Comeau dans un gain difficilement acquis de 3-2 devant une galerie de 2 664 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life. 

Après ses 41 lancers contre 19 la veille, la formation rimouskoise a lancé 50 fois contre 16 sur le gardien des visiteurs, Olivier Ciarlo. En deux matchs, ça donne 91-35 dans la colonne des tors au but. On peut parler de quatre points de classement pleinement mérités. 

Métal du Golfe_VF

« On leur a donné seulement quatre chances de marquer à forces égales durant tout le match. Ce sont des chiffres vraiment solides. Ciarlo a vraiment été excellent. On a 17 chances de marquer seulement en troisième période. On n’a pas joué sur les talons, on n’a pas essayé de préserver l’avance en fermant le centre. La rondelle commence à se promener en zone adverse. Les gars ont joué de la bonne façon », a résumé Serge Beausoleil.

Ça n’a pas tardé

Le Drakkar a profité de deux jeux de puissance pour marquer ses deux premiers buts. (Photo Journal Le Soir – Olivier Therriault)

Il n’y avait que 55 secondes d’écoulées quand Alexander Gaudio a profité d’une attaque à deux contre un pour ouvrir le pointage. Un but qui a donné le ton à un bon départ pour l’Océanic, mais ça s’est gâché dans la deuxième portion de la période. Cinq pénalités consécutives ont mené à deux buts du Drakkar en double supériorité numérique à chaque fois. Xavier Fortin et Matyas Melovsky ont marqué.  

Des buts d’Alexandre Blais et Maël St-Denis en deuxième période ont permis à l’Océanic de prendre les devants 3-2. Une autre période dominée par les locaux avec 14 lancers contre 6 pour un total de 28-14 après 40 minutes de jeu. 

L’Océanic a continué sa nette domination (22-2 dans les lancers) en troisième période, mais le gardien Ciarlo a été brillant à plusieurs reprises. Ça s’est donc terminé 3-2.

Alexandre Blais (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Blais et Brunet solides

Alexandre Blais et Frédéric Brunet ont reçu les deux premières étoiles de la rencontre. La troisième a appartenu au gardien du Drakkar.

« Ça va mieux, la confiance revient après un début de saison pas comme je l’espérais. On commence à mieux jouer, les jeux se font plus facilement », a dit Blais qui a un but et une passe, ce qui a porté son dossier à 2-4-6 en 11 parties cette saison.

Le capitaine Brunet a survolé le match et a obtenu deux mentions d’assistance. Il joue du très bon hockey depuis quelques rencontres. 

« On aurait aimé sortir de la première période avec un meilleur pointage. Mais, il n’y avait pas de panique dans le vestiaire. Hier, on perdait 2-0 et ce soir 2-1. On s’est parlé, les chances de marquer étaient là. On a dominé de A à Z. C’est le hockey, ils ont saisi leurs chances sur leurs deux 5 contre 3 d’une minute et demie en première. Ça nous a coupé les jambes, mais quand on est sorti en deuxième, on était prêt. On a joué avec confiance. Tout le monde a contribué, on a fait de méchants jeux de passes », explique-t-il.

Gardiens

Gabriel Robert n’a pas été très occupé devant son filet. Il a reçu 16 lancers, cédant deux fois sur des jeux où il n’y pouvait rien. À l’autre bout, Olivier Ciarlo a joué un match de grande qualité avec ses 47 arrêts.

Cory MacGillivray s’occupe de Maël Lavigne devant le gardien Gabriel Robert (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

En bref

Les blessés Xavier Filion, Mathis Aguilar et Luke Coughlin ainsi que Jude Campbell et Liam Jacques ne jouaient pas pour l’Océanic… Blessé au visage dans le match de vendredi, le défenseur du Drakkar, Niks Fenenko, était en uniforme. Il a joué avec un grille protectrice complète… L’Océanic tiendra une présentation publique de ses joueurs demain (dimanche) à 13 h au centre commercial Le Carrefour Rimouski… L’Océanic disputera ses deux prochaines parties sur la route, à Shawnigan jeudi et à Drummondville, le lendemain…

Facebook Twitter Reddit