Océanic > En quête d’un premier gain sur la route
Océanic

En quête d’un premier gain sur la route

L’Océanic visite Shawinigan et Drummondville
Patrick LeBlanc (Photo Journal Le Soir – René Alary)

L’Océanic entreprendra, jeudi soir, une séquence de trois parties en quatre jours dont les deux premières à l’étranger, avec des arrêts à Shawinigan et Drummondville, demain et vendredi. 

La formation rimouskoise sera à la recherche d’une première victoire sur les patinoires adverses où elle a perdu ses six premiers matchs, dont l’un en prolongation. « On peut améliorer beaucoup ce qu’on fait à l’extérieur. Mais, nos résultats jusqu’ici faisaient davantage partie de notre début de saison que le fait de jouer sur la route. Il faut retrouver nos repères sur les patinoires adverses », estime Serge Beausoleil.

Son club va se mesurer aux Cataractes jeudi soir, un club qui est sur une séquence de quatre revers après un très bon départ. 

« Je m’explique très bien leur début de saison. Quand un club gagne la coupe, il y a des vétérans qui portent l’équipe sur leurs épaules et qui montrent la voie aux jeunes. C’est le cas des Cataractes, ce ne sera pas une partie de plaisir. En même temps, il faut remettre sur la glace ce qu’on a mis en fin de semaine dernière, soit donner moins de chances à l’adversaire », poursuit-il.  

Dans le dernier match face au Drakkar, l’Océanic n’a pas perdu une seule bataille devant Gabriel Robert dans les deux dernières périodes, signale Beausoleil très heureux d’une autre statistique qui indique que son équipe a donné un total de 22 chances de marquer en deux parties. 

« C’est excellent, notre objectif est d’en donner entre 10 et 14 par partie. Si on enlève les chances en désavantage numérique, on arrive à 10 à forces égales en fin de semaine dernière. Ça commence à être du hockey beaucoup plus intéressant. Il faut continuer de taper sur ces clous-là. »

Patrick LeBlanc

Après avoir disputé ses deux premières parties avec l’Océanic à domicile, l’attaquant de 20 ans, Patrick LeBlanc mentionne s’être rapidement adapté à sa nouvelle équipe.

« J’arrive dans une organisation de première classe. J’étais pas mal excité de rencontrer les gars et de commencer à jouer. On est quatre joueurs de 20 ans ici et je vois ça comme une opportunité pour moi. Je dois prendre avantage de ça. Ç’a bien été dans mes deux premiers matchs. Avec des victoires, ça aide », mentionne celui qui a joué ses trois premières saisons avec les Islanders de Charlottetown.

Son dossier offensif n’est pas le plus reluisant avec 18 buts et 36 passes pour 54 points en 154 parties. 

« Je vais faire de mon mieux pour apporter de l’offensive, mais avant tout, je vais faire n’importe quoi pour aider l’équipe à gagner. C’est ce qui compte. J’ai acquis beaucoup d’expérience à Charlottetown, l’an dernier. On avait une grosse équipe. J’ai pris de l’expérience que je veux apporter ici », raconte ce natif de la petite municipalité de Sainte-Marie-de-Kent, non loin de Moncton. 

Son entraineur lui donne une bonne note après deux parties. « J’ai aimé son premier match, le deuxième a été plus soft un peu. Il est en train d’apprivoiser les choses. C’est plaisant de pouvoir compter sur un gars qui est fiable sur la glace. Sa vitesse est loin d’être négligeable », a dit Beausoleil.

Facebook Twitter Reddit