Une Foire aux sorcières au centre-ville
Un groupement d’artisanes entrepreneures se rassembleront au 22 rue Saint-Germain Est à Rimouski, demain, le samedi 29 octobre de 10 h à 16 h en l’occasion d’une « Foire aux sorcières ».
L’intention vise à célébrer ce temps de l’année qui accompagne la fin des cycles, où « à l’image de la nature qui meurt doucement pour faire place à l’hiver, on rompt avec l’ancien pour accueillir le nouveau. »
C’est donc dans cette énergie que Flore & Fleuve lancera officiellement l’ouverture de son atelier-boutique lors de cette même journée.
Herboristerie, rituel, artisanat, féminisme et transmission des savoirs anciens seront les thèmes mis de l’avant lors de cette journée festive.
Plusieurs domaines
Les artisanes entrepreneures de la région qui se joindront à Flore & Fleuve lors de l’événement sont les suivantes : Chemins de traverse, la Cueilleuse indigène, La Bohème, La tête dans les Herbages & l’organisme communautaire La Débrouille.
Désireuses de se rassembler et de partager leurs savoirs, ces dernières ont concocté une programmation d’ateliers à contribution volontaire, qui seront offerts sur place tout au long de la journée.
Le tout, en plus d’exposer sous forme de kiosques certaines de leurs créations, qui seront en vente pour le plaisir des passantes & passants. Enfin, les enfants qui souhaiteraient s’imprégner d’une touche de magie pourront quant à eux se faire maquiller avec du maquillage naturel.
La programmation
- 10 h 00 – Ouverture
- 10 h 30 – Rituel d’automne avec Chemins de traverse
- 11 h 00 – Communication avec les animaux avec Khena Toanen
- 11 h 30 – Atelier de fabrication d’une baguette magique avec la Cueilleuse indigène
- 13 h 00 – Atelier de fabrication d’un tonique de feu avec La tête dans les Herbages
- 14 h 00 – Féminisme & talisman avec Véronique Ouellet (La Débrouille)
- 15 h 00 – Atelier de fabrication d’un bouquet de fleurs séchées avec La Bohème
- 16 h 00 – Fermeture