Frédéric St-Pierre est décédé
L'entrepreneur meurt d'un cancer du cerveau à l'âge de 51 ans
Diagnostiqué d’un glioblastome en novembre 2020, un cancer du cerveau agressif, le propriétaire de la cabane à sucre Le Saint Sirop de Rimouski, Frédéric St-Pierre, est décédé samedi soir, entouré des siens, à l’âge de 51 ans.
« Mon cher frère, mon ami, tu nous as quitté paisiblement après 23 mois et 9 jours d’un long combat contre ta tumeur cérébrale, aussi prénommée Berth La Bitch. Tu t’es battu du premier jusqu’au dernier jour avec une résilience irréelle. Tu trouvais toujours une façon positive de continuer d’aller de l’avant et de rire. J’ai été choyée de pouvoir t’accompagner dans la joie, dans la tristesse et dans l’amour, au cours de cette dure période. 51 ans : trop jeune, trop de projets, trop vite parti. Tu resteras toujours dans nos cœurs et nos mémoires Veille sur nous avec maman. Je t’aime », a écrite sa soeur, Barbara, sur sa page Facebook.
Personnalité attachante, monsieur Saint-Pierre a longtemps travaillé dans le monde de la restauration à Rimouski, en plus de la cabane à sucre Le Saint Sirop.

Impliqué dans la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, il a relevé de nombreux défis sportifs, dont les ascensions du Kilimandjaro, du Cayambe, du Cotopaxi et du Licancabur.
Un vibrant hommage
En septembre dernier, la Fondation lui a rendu un vibrant hommage en créant le Fonds Frédéric Saint-Pierre, dédié aux soins et services dispensés en oncologie à l’Hôpital régional de Rimouski.
Malgré sa maladie, monsieur Saint-Pierre avait aussi poursuivi son engagement auprès de la Fondation en initiant Octobre à la cabane à l’automne 2021.

Cet événement a connu un vif succès a permis à la Fondation de financer l’achat d’un équipement destiné à la planification des traitements de métastases cérébrales de très petits volumes. Il permet une plus grande précision, inférieure au millimètre, afin de réaliser des interventions plus précises et plus rapides tout en diminuant les volumes d’irradiation.
Pour contribuer www.fondationchrr.com/frederic.
Avec la participation de Pierre Michaud