Un Rimouskois aux Jeux mondiaux unis
Émile Dupuis sélectionné au sein de l’Équipe Québec de dek hockey des moins de 18 ansLe Rimouskois Émile Dupuis a été sélectionné au sein de l’Équipe Québec de dek hockey qui participera aux Jeux mondiaux unis (United World Games), présenté en Autriche, du 22 au 25 juin 2023.
Considéré comme les Jeux olympiques de la jeunesse, l’événement réunira 8 000 athlètes, dans 12 sports, provenant de 30 nations. Fils de Guylain Dupuis et Katia Tardif, Émile fait partie d’un contingent de 10 joueurs et deux gardiens, âgés de moins de 18 ans.
Il a choisi à la suite de camps d’entraînements successifs tenus dans les dernières semaines à Trois-Rivières et Granby.
Au dek hockey, Émile Dupuis évolue au sein de la structure du Centre Sports JMD Passion Hockey de Rimouski. Au cours de la saison hivernale, il fait partie de l’équipe de hockey sur glace M18 D1 de l’École Paul-Hubert, évoluant au sein du Réseau du sport étudiant du Québec.
Tout près des mondiaux
Un autre Rimouskois, Justin Desrosiers, n’a pas réussi à se tailler une place au sein de la formation québécoise chez les moins de 16 ans. Il a été retranché lors de la dernière évaluation.
Le Québec sera la seule province canadienne à participer à la compétition mondiale. Les matchs se tiendront dans la ville de Klagenfurt, à un peu plus de 300 kilomètres au sud de Vienne.